fbpx

La pénurie de semi-conducteurs va coûter 267 milliards de dollars à l’industrie automobile

Autosphere » Concessionnaires » La pénurie de semi-conducteurs va coûter 267 milliards de dollars à l’industrie automobile
pénurie de puces
Cette prévision actualisée marque une forte augmentation par rapport à l'estimation de 140 milliards de dollars CA faite en mai. PHOTO VW

La société de conseil mondiale Alix Partners estime que la pénurie actuelle de semi-conducteurs coûtera à l’industrie mondiale 267,2 milliards de dollars CA en pertes de revenus cette année.

En ce qui concerne les véhicules, AlixPartners prévoit désormais que la production de 7,7 millions d’unités sera perdue en 2021, contre 3,9 millions dans ses prévisions de mai.

« Bien sûr, tout le monde avait espéré que la crise des puces se serait atténuée davantage à l’heure actuelle, mais des événements malheureux tels que les blocages de COVID-19 en Malaisie et les problèmes persistants ailleurs ont exacerbé les choses », a déclaré Mark Wakefield, coresponsable mondial de la pratique automobile et industrielle chez AlixPartners.

« De plus, les puces ne sont qu’une des nombreuses perturbations extraordinaires auxquelles l’industrie est confrontée, depuis les pénuries de résine et d’acier jusqu’aux pénuries de main-d’œuvre.

« Il n’y a pas de place pour l’erreur pour les constructeurs et les fournisseurs à l’heure actuelle ; ils doivent calculer chaque alternative et s’assurer qu’ils n’entreprennent que les meilleures options. »

Dan Hearsch, directeur général du département automobile et industriel d’AlixPartners, a ajouté : « Il n’y a plus vraiment d' »amortisseurs » dans l’industrie à l’heure actuelle en ce qui concerne la production ou l’obtention de matériaux.

« Pratiquement toute pénurie ou interruption de production dans n’importe quelle partie du monde affecte les entreprises du monde entier, et les impacts sont maintenant amplifiés en raison de toutes les autres pénuries. »

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X