fbpx

Huit municipalités canadiennes recevront des bornes de recharge électrique Aviva

Autosphere » Concessionnaires » Huit municipalités canadiennes recevront des bornes de recharge électrique Aviva
Borne de recharge Aviva. Photo Aviva

Aviva Canada a annoncé que huit municipalités canadiennes recevront des bornes de recharge de véhicules électriques (VÉ) de niveau 2 dans le cadre de son programme Charged for Change 2024, en partenariat avec Earth Day Canada.

Ces municipalités sont les suivantes

  • Ville d’Okotoks, AB
  • Municipalité de Lakeshore, ON
  • Municipalité de Chertsey, QC
  • Communauté rurale de Kedgwick, NB
  • Municipalité des Hautes-Terres, NB
  • Ville de Grand Bay-Westfield, NB
  • Village de Bois-Joli, NB
  • Ville régionale de Cap-Acadie, NB

Charged for Change est une initiative visant à apporter des chargeurs aux municipalités qui manquent actuellement d’infrastructures pour les VÉ. Grâce à ce partenariat de 3 millions de dollars sur trois ans, les municipalités peuvent demander un financement pour recevoir des stations de recharge de véhicules électriques de niveau 2. Le programme a fourni des stations de recharge de niveau 2 à sept municipalités de l’Ontario au cours de son année inaugurale, en 2023. Cette année, le programme a été ouvert aux candidatures provenant de tout le Canada.

« Nous savons que le manque d’infrastructures de recharge publiques peut constituer un obstacle majeur pour les Canadiens qui choisissent d’acheter un VÉ. L’objectif de Charged for Change est d’aider à mettre sur un pied d’égalité les municipalités qui ne disposent pas d’un accès suffisant. Au cours de l’année inaugurale du programme, nous prévoyons l’installation de 37 têtes de recharge pour véhicules électriques. Chaque chargeur fait la différence », a déclaré Paul Fletcher, directeur des affaires générales d’Aviva. « Alors que le mandat zéro émission du gouvernement pour 2035 se rapproche, nous espérons voir davantage d’initiatives comme la nôtre qui encouragent et soutiennent les Canadiens à passer aux VÉ. »

« La transition collective vers l’électromobilité est un élément clé de la solution au changement climatique mondial. Nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler aux côtés d’Aviva Canada pour soutenir l’installation de bornes de recharge publiques pour VÉ dans les municipalités rurales qui souhaitent accroître les possibilités et réduire les inquiétudes des résidents concernant l’adoption des VÉ », a déclaré Valérie Mallamo, directrice générale de Jour de la Terre Canada.

Les municipalités peuvent demander un financement pour la troisième année du programme à l’automne.

 

EMPLOIS

 
Autolounge
Technicien.ne
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Comptable sénior.e
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Seray Hyundai Chambly
Secrétaire aux ventes
 
  CHAMBLY
  Temps plein
 
 
Subaru Sainte-Julie
Contrôleur.e administratif.ve
 
  SAINTE-JULIE
  Temps plein
 
 
ACURA BROSSARD
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES