fbpx

D.A.C – Ventes provinciales juillet 2020

Un tableau détaillé des ventes provinciales. PHOTO DesRosiers Automotive Consultants

Les résultats mitigés des ventes provinciales se sont poursuivis de juin à juillet.

Comme auparavant, Terre-Neuve et le Québec ont enregistré une croissance des ventes estimée à 13,8 % et 3,8 % respectivement. L’Alberta — qui a noté une baisse de 21,5 % des ventes en juin — a enregistré des ventes assez stables (-0,5 %) pour juillet 2020. L’Ontario a également enregistré une meilleure performance avec une baisse de 9,6 % qui fait suite à la baisse estimée à 24,7 % en juin.

Les résultats des ventes par rapport aux derniers mois s’étant améliorés dans la plupart des régions, les ventes totales au Canada ont atteint environ 165 020 unités vendues, soit une baisse de seulement 4,9 % par rapport aux résultats de juillet 2019. La stabilité de cette reprise apparente est toutefois incertaine.

La croissance surprenante du marché au Québec contraste avec celle de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, qui sont en retard dans la reprise de leur marché automobile. Pour l’instant, l’avenir reste incertain et cette performance régionale volatile devrait se poursuivre à court terme.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X