D.A.C – Ventes provinciales juillet 2020

Autosphere » Concessionnaires » D.A.C – Ventes provinciales juillet 2020
Un tableau détaillé des ventes provinciales. PHOTO DesRosiers Automotive Consultants

Les résultats mitigés des ventes provinciales se sont poursuivis de juin à juillet.

Comme auparavant, Terre-Neuve et le Québec ont enregistré une croissance des ventes estimée à 13,8 % et 3,8 % respectivement. L’Alberta — qui a noté une baisse de 21,5 % des ventes en juin — a enregistré des ventes assez stables (-0,5 %) pour juillet 2020. L’Ontario a également enregistré une meilleure performance avec une baisse de 9,6 % qui fait suite à la baisse estimée à 24,7 % en juin.

Les résultats des ventes par rapport aux derniers mois s’étant améliorés dans la plupart des régions, les ventes totales au Canada ont atteint environ 165 020 unités vendues, soit une baisse de seulement 4,9 % par rapport aux résultats de juillet 2019. La stabilité de cette reprise apparente est toutefois incertaine.

La croissance surprenante du marché au Québec contraste avec celle de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, qui sont en retard dans la reprise de leur marché automobile. Pour l’instant, l’avenir reste incertain et cette performance régionale volatile devrait se poursuivre à court terme.

EMPLOIS

 
Confidentiel
Aviseur.e technique
 
  RIVE-NORD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Olivier Mazda de Laval
Conseiller.ère au financement - véhicules neufs
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Carrossier ProColor Laval Est Groupe Gagné
Débosseleur.e
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Chartrand Ford Inc.
Adjoint.e aux conseillers.ères techniques
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.rice général.e des ventes - spécialité véhicules d'occasion
 
  LANAUDIÈRE
  Permanent