fbpx

DAC : Ventes provinciales pour avril 2020

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » DAC : Ventes provinciales pour avril 2020
Après la baisse des ventes estimée à 48,3 % en mars, les ventes de véhicules légers neufs au Canada ont chuté de 74,6 % en avril 2020, selon les estimations. PHOTO Shutterstock

Après la baisse des ventes estimée à 48,3 % en mars, les ventes de véhicules légers au Canada ont chuté de 74,6 % en avril 2020, selon les estimations.

Les ventes se sont établies à 45 833 unités vendues, contre 180 616 unités en avril 2019.

Bien que toutes les provinces aient vu leurs ventes chuter de plus de la moitié, une disparité importante était présente entre les régions.

En termes de variation en pourcentage, les ventes au Québec ont diminué plus que dans toute autre province, avec une baisse estimée à 84,6 % pour le mois d’avril.

À l’autre bout du spectre, les ventes à l’Île-du-Prince-Édouard et en Colombie-Britannique ont chuté de 57,2 % et de 57,9 % respectivement.

Cette variété dans la performance des ventes en avril a été influencée par les mesures mises en place pour ces régions en réponse à la COVID-19, ainsi que par la gravité de la situation à l’échelle locale.

Le Québec a été parmi les plus sévères en matière de fermeture de concessions et a été le plus durement touché par le virus en termes de nombre total de cas, tandis que la Colombie-Britannique a, jusqu’à présent, géré une épidémie moins étendue.

Une grande partie du Canada a entamé la lente marche vers la réouverture et la levée des mesures plus agressives de lutte contre la pandémie.

Toutefois, la situation reste fluctuante et d’importantes variations régionales devraient se poursuivre dans les mois à venir.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X