fbpx

La proposition de l’EPA pourrait coûter 20,8 M$ par an à l’industrie américaine de fabrication de pneus

Autosphere » Pneus » La proposition de l’EPA pourrait coûter 20,8 M$ par an à l’industrie américaine de fabrication de pneus
Traitement des pneus. Photo SEMA

SEMA travaille avec des partenaires de la coalition industrielle pour examiner et répondre aux nouvelles réglementations proposées qui affecteraient les fabricants de pneus dans le pays.

Si elle est mise en œuvre, cette mesure devrait coûter 20,8 millions de dollars par an à l’industrie de la fabrication de pneumatiques. Pour l’instant, il semble que cela ne concerne que les États-Unis, mais nous supposons que cela pourrait toucher le Canada à un moment ou à un autre, c’est pourquoi nous avons voulu présenter cette nouvelle ici.

L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a publié une proposition de règlement visant à modifier les normes nationales d’émission de polluants atmosphériques dangereux (HAP) pour la fabrication de pneus en caoutchouc, conformément à la loi sur la qualité de l’air (Clean Air Act, CAA). L’EPA est tenue de prendre en compte les émissions non réglementées d’une catégorie de sources lorsqu’elle procède à une révision technologique tous les huit ans.

Actuellement, l’EPA divise la catégorie des sources de fabrication de pneus en caoutchouc en quatre sous-catégories : le traitement du caoutchouc, la production de pneus, la production de câbles de pneus et l’application de produits d’étanchéité. Avant cette proposition, l’EPA réglementait trois de ces sources sur quatre. La règle proposée vise à réglementer les émissions associées au traitement du caoutchouc et est le résultat de la demande d’informations de l’EPA pour 2022 qui a été envoyée à toutes les grandes entreprises de fabrication de pneus en caoutchouc aux États-Unis.

L’agence estime que la proposition coûtera 20,8 millions de dollars par an à l’industrie de la fabrication de pneus. SEMA invite les membres dont les entreprises sont concernées par la proposition de l’EPA à lui faire part de leurs commentaires. La date limite d’envoi des commentaires a été repoussée au 2 janvier 2024 ; soumettez vos commentaires par voie électronique ici.

Pour plus d’informations, contactez Tiffany Cipoletti à l’adresse [email protected].

 

EMPLOIS

 
BMW Montréal Centre
Préposé.e de service / installateur.rice de pneus
 
  MONTREAL
  Temporaire
 
 
Rive-Sud N. de Brossard Inc.
Directeur.rice commercial.e
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Ste-Marie Chevrolet Buick GMC Corvette
Mécanicien.ne / Apprenti.e
 
  SAINT-RÉMI
  Temps plein
 
 
SPINELLI NISSAN
Commis aux pièces
 
  POINTE-CLAIRE
  Temps plein
 
 
BMW West Island
Directeur.rice adjoint.e - département du service
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement