fbpx

Ecolomondo s’étend aux États-Unis

Autosphere » Pneus » Ecolomondo s’étend aux États-Unis
pneus à empilement en caoutchouc
Une future installation de TDP permettrait de répondre aux besoins de recyclage de la région.

Ecolomondo, une entreprise spécialisée dans le développement de technologies de recyclage exclusives et de processus de décomposition thermique (« TDP »), a annoncé avoir identifié une propriété au Texas comme site potentiel pour construire sa première usine TDP de valorisation des déchets aux États-Unis.

En étroite collaboration avec la Shamrock Economic Development Corporation, Ecolomondo négocie actuellement un accord d’achat de terrain et prévoit de conclure la transaction dans les semaines à venir.

La société a l’intention de construire des installations de recyclage de pneus en fin de vie (TDP) clés en main à travers les États-Unis, qui transformeront les pneus en fin de vie (ELT) en produits commercialisables, notamment en noir de carbone recyclé, en pétrole, en gaz, en acier et en fibre.

Stratégiquement situé dans le comté de Wheeler et à proximité de grands centres tels que Dallas et Oklahoma City, le terrain est idéalement situé sur l’Interstate 40, une grande autoroute est-ouest qui traverse le centre-sud des États-Unis.

Une future installation de TDP permettrait de répondre aux besoins de recyclage de la région, les autorités municipales et étatiques abandonnant l’incinération, la mise en décharge et le déchiquetage des pneus.

« Les dirigeants de l’industrie et les gouvernements de toute l’Amérique du Nord adhèrent à la notion de programmes de responsabilité élargie des producteurs, mais ils ont besoin de solutions pour reprendre et recycler de manière responsable les produits en fin de vie, » a déclaré Eliot Sorella, président et chef de la direction d’Ecolomondo.

« Nous avons l’intention d’être un excellent partenaire pour Shamrock et les communautés environnantes. »

L’achat prévu d’un terrain et la construction d’une installation de TDP à Shamrock, au Texas, marquent le début d’un engagement majeur dans les plans stratégiques d’Ecolomondo visant à étendre ses activités de gestion des déchets à l’échelle mondiale et de manière agressive.

L’installation clés en main de TDP de la société à Hawkesbury, en Ontario, sera bientôt mise en service et intégrera toutes les avancées technologiques développées dans l’installation pilote de Contrecœur, au Québec.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X