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Automatisation de vos annonces par Casey Walter

Casey Walter PHOTO Casey Walter

Économisez des dollars de marketing grâce à l’intelligence artificielle.

Vous essayez de comprendre le plan de match pour 2021 ? Ce serait peut-être une bonne idée d’y inclure l’automatisation !

Que vous appeliez cela apprentissage machine, intelligence artificielle ou automatisation, cette stratégie peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Lorsque des humains créent des publicités sur Google et Facebook, il y a toujours un risque d’erreur humaine. Avec l’automatisation, ce risque est pratiquement éliminé.

Ces systèmes ne se contentent pas de surveiller le marché, mais ils reflètent également ce qui se passe sur votre site web, ce qui vous permet d’obtenir de bien meilleurs résultats. L’automatisation vous permet d’éviter les devinettes.

La pandémie a entraîné une forte augmentation du trafic des médias sociaux. PHOTO Shutterstock

Lorsque COVID-19 a fermé le monde, les habitudes de consommation ont changé. Le trafic de Google a chuté et le trafic social a augmenté. Votre marketing sur les moteurs sociaux (SEM) devrait donc en tenir compte. Avec l’automatisation, il peut s’adapter plus rapidement que les humains.

Une communication de qualité

Facebook et Google disposent maintenant de systèmes automatisés qui feront l’affaire. Vous êtes sur leur terrain de jeu, vous ne pouvez donc pas vous tromper en utilisant leurs solutions. Il y en a d’autres. C’est juste un lien vers Adwords, où vous désignez vos dépenses et où ils prennent un pourcentage.

Voici comment cela fonctionne : si une annonce ne fonctionne pas, l’automatisation en créera une nouvelle. Vous gagnez du temps et de l’argent, car vous bénéficiez d’une communication de qualité. Elle s’arrêtera et en créera de nouvelles pour obtenir un taux de conversion plus élevé. Vous construisez un modèle, et le système l’exploite avec des mots clés. Il reste donc un élément humain, et vous pouvez décider de la quantité que vous voulez. Vous pouvez être aussi impliqué ou non que vous le souhaitez.

Mais attention, il faudra que quelqu’un vous surveille. Toute technologie nécessite un humain pour superviser ce qui se passe. Mais un système automatisé élimine une grande partie du travail de routine. Il surveille et apprend constamment ce qui se passe sur le marché.

Je recommande de le surveiller au moins pendant les 30 à 60 premiers jours, afin que vous puissiez lui donner ce que vous voulez. Par exemple, si un fabricant change d’offre, vous devez pouvoir alimenter le système automatisé avec cette information. Ou, si vous n’avez plus de pneus d’une certaine marque, vous devez pouvoir mettre à jour le système. Il va observer ce qui se passe sur le marché et s’y adapter. Mais si vous n’avez pas ce dont le marché a besoin, vous devez être en mesure d’alimenter les informations afin qu’elles vous permettent d’être sur le marché aux bons endroits.

Les adeptes précoces bénéficieront

IBM vient de sortir un nouveau système automatisé ; en fait, tout le monde en sort avec. L’automatisation est la nouvelle voie du monde. Lorsque Facebook a présenté une solution commerciale, en 2011, les spécialistes du marketing ont sauté sur l’occasion. C’est la nouvelle façon de faire, et le fait de s’y impliquer, dès le début, sera bénéfique.

Cela permet de lever les incertitudes. Les clients qui utilisent l’automatisation gagnent du temps et de l’argent. Les systèmes génèrent près d’un million de mots clés, des centaines et des centaines d’annonces, car ils sont constamment mis à jour et modifiés.

Acheter ou engager un fournisseur n’est pas aussi intimidant que vous le pensez. Il y a de grands mots inconnus — mais demandez des preuves. C’est comme si vous embauchiez quelqu’un — vous vérifiez ses références et lui donnez une période d’essai. Restez engagé et suivez les résultats pendant 30 ou 60 jours. C’est comme pour tout le reste ; vous devez faire vos devoirs.


Casey Walter est une consultante internationale en marketing numérique. Elle éduque et construit des marques grâce à des pratiques de marketing modernes, tout en exploitant les services de marketing des médias sociaux pour amplifier la communication de marque des clients et les mettre en contact avec les consommateurs afin de stimuler les affaires.

Catégories : Chronique, Pneus
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