fbpx

Hunter dévoile ses données sur les ensembles pneus-roues 

Autosphere » Pneus » Hunter dévoile ses données sur les ensembles pneus-roues 

Hunter Engineering dévoilait récemment des données illustrant une tendance à la hausse entourant la complexité de l’agencement des pneus et des roues.

Ces données démontrent une croissance considérable d’introduction des pneus associés à des opérations complexes depuis les 28 dernières années.

On constate un coefficient de difficulté accru relié aux opérations sur pneus à profil bas, à roulage à plat, à large diamètre (avec des roues excédant les 20 pouces) et des ensembles pour travaux lourds (avec des diamètres excédants les 30 pouces.)

Comme le démontre le graphique, les pneus à profil bas ont connu la plus forte croissance, avec une augmentation de 37 % depuis 1990. Cette croissance semble toutefois se stabiliser.

On constate que les pneus à large diamètre ont débuté leur croissance depuis peu de temps, soit aux alentours de 2006, pour une croissance de 7 %.

La technologie du roulage à plat s’est pour sa part imposée à hauteur de 15 % depuis la fin des années 1990.

Ces ensembles, choisis par plusieurs constructeurs, imposent des de plus grandes habiletés des techniciens qui empilent des monte-démonte-pneus et des équilibreuses traditionnels.

« Les nouveaux ensembles demandent également de la précision », souligne Pete Liebetreu, vice-président Marketing pour Hunter Engineering. « Ils peuvent être sensibles aux vibrations et être endommagés durant l’installation »

« Les meilleurs équipements, et les ateliers les mieux équipés, sont davantage en mesure de répondre à ces exigences additionnelles, avec une installation facile, des monte-démonte-pneus qui n’occasionnent pas de dommages, et des équilibreuses précises, légères et adaptées aux opérations sur la route », ajoute-t-il.

Hunter publiait récemment son Guide de décision entourant le changement de pneus.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X