fbpx

Sécurité routière : Pirelli se joint aux Nations Unies

Autosphere » Pneus » Sécurité routière : Pirelli se joint aux Nations Unies

Pirelli a officiellement intégré le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour la sécurité routière, et s’engage à faire un don de 600 000 $.

Ce fonds d’affectation a été créé pour accélérer les progrès en termes de sécurité routière à travers le monde, en mobilisant de nouvelles ressources qui génèreront des actions efficaces. Flippo Bettini, responsable du développement durable et de la gouvernance des risques chez Pirelli, a été nommé pour siéger au conseil.

« Pour Pirelli, la sécurité routière est fondamentale. Nous entretenons une relation de longue date avec le FIA (Féderation internationale de l’automobile) et avec d’autres institutions internationales pour appuyer des projets concrets dans plusieurs pays, en lien avec ces thèmes », souligne Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif et PDG de Pirelli.

Selon les données des Nations unies, près de 1,25 million de personnes sont tuées chaque année dans des accidents de la route et plus de 50 millions subissent des blessures. Cet enjeu engendrerait des coûts d’environ 1,85 milliard $ à l’économie mondiale.

On estime que chaque contribution de 1500 $ au Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour la sécurité routière permettrait de sauver une vie, d’éviter 10 blessures graves et de débloquer 51 000 $ en investissements dans la sécurité routière

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X