fbpx

Michelin acquiert la compagnie québécoise Camso

Autosphere » Pneus » Michelin acquiert la compagnie québécoise Camso

Michelin annonçait le 12 juillet avoir conclu une entente au terme de laquelle il fera l’acquisition de l’entreprise Camso, basée à Magog, pour créer une nouvelle division hors route dirigée à partir du Québec.

Selon la compagnie, qui a présenté les détails de l’annonce dans une conférence de presse organisée à Magog,  ce partenariat stratégique permettra à la nouvelle entité ainsi créée d’être leader mondial de la mobilité hors route.

Camso conçoit, fabrique et distribue des solutions de mobilité hors route depuis 1982. Avec un chiffre d’affaires de 1 milliard $ US, la compagnie se classe parmi les trois premiers acteurs sur le marché de la construction, dans les chenilles et les pneus pour petits engins de chantier.

Comme le souligne Michelin, la nouvelle entité représentera un chiffre d’affaires de plus du double de celui de Camso,  et sera desservie par 26 usines et regroupant environ 12 000 employés.

« Cette acquisition est importante à bien des égards, a déclaré Jean-Dominique Sénard, président du groupe Michelin. Camso a trouvé une occasion d’accélérer sa croissance en s’appuyant sur le groupe Michelin, dans des conditions qui ne peuvent être que favorables pour [ses] activités. »

« C’est également important pour Michelin, a-t-il ajouté : à travers cette opération, nous complétons de façon très harmonieuse l’ensemble des produits et services que le groupe peut offrir au monde. On ne pourrait offrir de complémentarité aussi forte entre les deux entreprises. »

M. Sénard s’est également adressé aux employés de Camso, affirmant que Michelin était présent pour assurer l’avenir de l’entreprise de Magog, et en assurant que les équipes qui de Magog y voient « de formidables opportunités de croissances sur place ».

« Pour nous, c’est un moment émouvant », a déclaré Pierre Marcouiller, président exécutif du conseil d’administration de Camso, soulignant que Camso a toujours eu comme objectif d’être leader mondial du marché hors route. « Aujourd’hui, avec l’association de Michelin, nous sommes le numéro un mondial. Ce rêve est accompli en termes d’affinité : on réussi à le faire en respectant nos valeurs et notre façon de faire. »

« Nous sommes présents dans quatre  secteurs d’activité, et dans chacun, nous sommes parmi les trois premiers au monde. Il nous manquait des éléments pour être numéro un mondial, et Michelin pourra nous apporter exactement les éléments qui manquaient à la recette. »

Catégories : Pneus

EMPLOIS

 
AutoZoom
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
CHÂTEAUGUAY HONDA DESJARDINS
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Chambly Honda
Contrôleur.e
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES