fbpx

Bridgestone lance le Blizzak LT pour camion légers

Autosphere » Pneus » Bridgestone lance le Blizzak LT pour camion légers

Bridgestone annonçait cette semaine une expansion à son éventail de pneus d’hiver avec le lancement du pneu Blizzak LT pour pick-up et VUS, fabriqué à l’usine de Joliette, au Québec.

Le nouveau Blizzak LT de Bridgestone est conçu pour fournir au conducteur une maniabilité et un contrôle amélioré sur pavés mouillé, enneigé ou glacé. Le pneu et doté d’un nouveau composé de caoutchouc qui procure une durée de vie accrue.

«  Le pneu Bridgestone Blizzak LT représente la prochaine génération de pneus d’hiver performants pour pick-up et VUS », affirme Erik Seidel, président, vente de pneus de remplacement pour consommateurs, États-Unis et Canada.

« Les clients de camions légers réclament un pneu d’hiver qui puisse leur permettre de conduire facilement à travers les pires conditions hivernales, saison après saison, et le Blizzak LT livre la marchandise. »

Le Blizzak LT est doté d’un nouveau design de bande de roulement comportant 30 pour cent plus de lamelles d’adhérence, et plus de canaux d’évacuation de l’eau, pour aider à réduire les risques d’aquaplanage.

Offert en 11 dimensions qui d’adaptent à 93 pour cent des camions légers sur les routes, le Blizzak sera livré aux distributeurs en juillet 2018.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X