Le nouveau système de transmission intégrale xDrive de la BMW M5, combiné à un moteur de 600 chevaux, est équipé des pneus P ZERO de Pirelli, spécialement adaptés à la nouvelle berline dotée des hautes performances d’une voiture sport.
Cette variante du pneu P ZERO a été conçue en étroite collaboration entre les départements de développement et de test de Pirelli et de BWM.
Cette collaboration a vu le jour lors du dévoilement du pneu P ZERO ultra-haute performance, au printemps 2017. « En phase avec la philosophie de parfait ajustement de Pirelli, une version du pneu P ZERO a été conçue pour la BMW M5, afin de s’harmoniser parfaitement avec le châssis et les caractéristiques du modèle », explique la compagnie.
En effet, les ingénieurs de Pirelli ont modifié le design de la bande de roulement pour optimiser le niveau de bruit et adapter les performances du P ZERO aux caractéristiques de conduite de la BMW M5.
Le composé du pneu contient des polymères spéciaux, développés par Pirelli pour la Formule 1. Le P ZERO doit ainsi fournir à la BMW M5 une adhérence de haut niveau et de bonnes performances sur sol mouillé.
Pour s’assurer que les essieux avants et arrières du véhicule soit aussi bien équilibrés que possible, les ingénieurs ont employé des constructions à couches variables sur les carcasses des pneus avants et arrières. De plus, les contours du P ZERO ont été adaptés à la jante de roue et sont conçus pour offrir la meilleure performance possible à la M5.
Le P ZERO pour BMW M5 est approuvé pour les dimensions suivantes :
Essieux avant : 275/35 ZR 20 (102Y) XL P ZERO
Essieux arrière : 285/35 ZR 20 (105Y) XL P ZERO