fbpx

Des étudiants d’Ontario font revivre 854 pneus

Autosphere » Pneus » Des étudiants d’Ontario font revivre 854 pneus

Un réalisation inspirante nous provient ce mois-ci de Toronto : des étudiants du Sheridan College et du programme Industrial and Landscape Design de l’Université de l’Ontario ont présenté le 19 septembre un projet de rénovation réalisé à l’aide de 854 pneus recyclés.

Propulsé dans le cadre du troisième concours de design Ontario Tire Stewardship (OTS) Desing Challenge, ce projet de revitalisation a permis de créer un espace écologiquement durable au sein de l’espace culturel Artscape Youngplace, à Toronto.

C’est ainsi qu’a été créé le « Shaw Bench », un banc intégré à un support à vélo, dont le design modulaire permet d’adapter le tout en une variété de configurations.

« Le but du Desing Challenge est de générer l’innovation par la création de design écologiquement durables dans un espace urbain, tout en démontrant l’esthétisme, les fonctionnalités et les hautes performances des produits dérivés de pneus de l’Ontario », explique Andrew Horsman, directeur général de l’Ontario Tire Stewardship.

« Grâce à l’inspiration de designers comme ces étudiants et notre réseau de recycleurs, nous pouvons continuer à repenser les pneus pour propulser l’économie circulaire, créer de nouveaux emplois en Ontario et ultimement détourner des millions de pneus de l’enfouissement. »

Les étudiants participants ont reçu l’appui de professionnels de l’industrie pour développer leurs concepts et les présenter aux juges, avant de pouvoir les intégrer au paysage urbain.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

13oct5:00 pm7:00 pmInauguration officielle de son nouveau local de L’École de L’Automobile

21octToute la journée23Congrès AMVOQ 2022

28octToute la journéeLe Congrès de la CCPQ le 28 octobre à Québec

novembre

03nov12:00 pm6:00 pm43e congrès de l'APEEMQ

09nov1:30 pm2:30 pmWebinaire sur l’entreposage de batteries lithium-ionPrésenté par Propulsion Québec

16nov5:30 pm11:00 pmLa Corporation Mobilis célèbre son 100e anniversaire

X