fbpx

La responsabilité selon Cooper

Autosphere » Pneus » La responsabilité selon Cooper

Cooper Tire & Rubber sortait en août son cinquième rapport annuel Corporate Social Responsability (CSR) and Sustainability sur la responsabilité sociale de l’entreprise et le développement durable.

« Les initiatives de développement durable de Cooper incluent les efforts que nous menons pour améliorer la qualité de vie de nos employés, de nos communautés et le monde pour les générations futures », a déclaré Brad Hughes, président et directeur général chez Cooper.

« Ce rapport présente les détails de notre progrès en termes de gérance environnementale, de santé et sécurité des employés, de technologie, d’innovation et de support à la communauté », ajoute-t-il. « Nous faisons des progrès par rapport à ces initiatives et allons continuer de rapporter nos performances à nos partenaires. »

Nous apprenons notamment dans le rapport que, depuis 2009 :

  • La compagnie a réduit l’intensité de son utilisation d’énergie de 18 %
  • Cooper a réduit son utilisation d’eau de 7 %
  • L’intensité de l’enfouissement a pour sa part décliné de 30 %
  • Cooper a diminué ses émissions de gaz à effet de serre de 12 %

La compagnie souligne également ses efforts en ce qui concerne l’efficacité énergétique, récemment mis en lumière par les résultats de recherches échelonnées sur cinq ans pour développer l’utilisation de plantes de guayule en remplacement du caoutchouc naturel et synthétique pour la production de pneus.

Pour consulter le rapport (en anglais), visitez le coopertire.com/Corporate-Responsibility/Sustainability.aspx

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X