fbpx

Hankook reconnu pour son design

Autosphere » Pneus » Hankook reconnu pour son design

La qualité du design des pneus futuristes de Hankook a été reconnue lors de l’International Design Excellence Awards.

Les pneus Flexup et Shiftrac ont remporté, respectivement, le Bronze et un titre de Finaliste lors de l’édition 2017 du concours.

Organisé par la Société des designers industriels d’Amérique (IDSA) ce concours est jugé par les plus brillants designers du monde entier et compte parmi les trois plus importants concours de ce genre sur la planète.

Le Flexup, qui s’est mérité le Bronze, est un véhicule pour une personne qui peut grimper des escaliers, surmonter les dos d’âne et circuler dans les rues urbaines les plus étroites. Il peut atteindre une vitesse de 35 km/h.

Pour sa part, le Shiftrac est un pneu dont le concept repose sur une extrême agilité. Il est conçu pour performer dans un cadre de conduite dans une mégalopole alors que ses blocs mobiles et un mouvement à l’intérieur du pneu semblable à celui effectuer lors de patinage permet des virages de précision et des changements de voies rapides.

Les Flexup et Shiftrac sont les fruits du programme d’innovation 2016 de Hankook, un programme exclusif qui établit une collaboration avec des étudiants des universités où sont offerts des cours en design. Les deux pneus gagnants de Hankook, créés en collaboration avec l’Université de Cincinnati, devaient répondre au défis d’une conduite dans les mégalopoles du futur.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X