fbpx

Le BFG RedBull Global Cross 2017 d’Ottawa

Autosphere » Pneus » Le BFG RedBull Global Cross 2017 d’Ottawa

La ville d’Ottawa accueillait les 17 et 18 juin les pilotes de la série Red Bull GRC pour une double programmation mettant en vedette les voitures GRC ultra performante.

Comme partenaire officiel de la série pour une deuxième année, BFGoodrich a développé un pneu spécialement conçu pour performer dans les conditions extrêmes de cette épreuve de force.

Le circuit de l’aéroclub de Rockcliff, à Ottawa, aménagé dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la confédération, est la seule destination canadienne à ce jour à avoir accueilli la série Red Bull GRC. Les efforts y ont été mis pour mettre les pilotes, les voitures et leurs pneus à l’épreuve d’une conduite ultra rapide, de virages serrés et même d’un saut en fin de course.

Le fabricant a créé en 2016 un nouveau pneu radial, spécialement dédié à la série GRC : le BFGoodrich g-Force RC02. Les voitures sont pour leur part dotées d’un moteur à 600 chevaux et peuvent atteindre la vitesse de 96,6 km/h (60 miles/h) en 1.9 seconde. Elles sont également conçues pour supporter un saut de 26 mètres (70 pieds) et les contacts avec les autres véhicules.

Chris Baker, directeur des sports motorisés pour Michelin et BFGoodrich en Amérique du Nord, vante les innovations générées par l’engagement de la compagnie en sports automobiles depuis 2016, année durant laquelle BFGoodrich est entrée en partenariat avec le Red Bull GRC.

« La définition du succès n’est pas seulement basée sur les victoires et sur les championnats de la saison, mais aussi sur un but plus large : chercher continuellement de nouvelles technologies et de nouveaux concepts de pneus pour développer les meilleurs pneus de course pour aujourd’hui et pour demain », a-t-il affirmé.

Cette fin de semaine offrait au spectateur une double programmation, couronnée chaque jour de qualifications et de finales. Les pilotes avaient ainsi une double occasion d’accumuler des points. L’américain Tanner Foust et le français Cyril Raymond se sont respectivement démarqués dans les dans les catégories SUPERCAR et GRC LITES.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X