fbpx

Le pneu « 2 en 1 » de Michelin

Autosphere » Pneus » Le pneu « 2 en 1 » de Michelin

La solution brevetée permet au pneu de changer de forme et de modifier son empreinte au sol, de la route à la ferme.

Michelin a développé un pneu « 2 en 1 » à pression ajustable, qui permet aux agriculteurs d’opérer aussi bien sur route que dans les champs. Cette nouvelle technologie a récemment remporté la médaille d’or de l’innovation à SIMA, le Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage à Paris.

Lorsqu’il est utilisé dans les champs, il fonctionne à pression ultra faible, ce qui permet d’accroître la taille de l’empreinte de plus de 20 %, de manière à diminuer la compaction du sol. Lorsqu’il est utilisé sur route, à plus haute pression, seule la partie centrale de la bande de roulement touche au sol, ce qui permet de réduire la vibration et d’économiser le carburant.

« Nous sommes honorés par ce prix qui récompense le travail acharné des équipes dévouées de Michelin », affirme Emmanuel Ladent, directeur de la section produits agricoles chez Michelin. « Ce « 2 en 1 » change la donne. Il est le dernier en lice d’une série de technologies innovantes, tels que le Ultraflex et le pneu Connected. Nous avons donc vraiment hâte de présenter le « 2 en 1 » à SIMA, en mars 2017.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X