Après le lancement de Point S en Malaisie, le réseau étend ses activités en Inde.
Point S a conclu des ententes (master franchise agreements) avec trois régions de l’Inde qui recouvrent, ensemble, cinq États du pays. En 2017, plus de 25 boutiques devraient ouvrir leurs portes.
Point S voit un énorme potentiel dans ce marché de 1,3 milliard d’habitants. Le marché du rechapage est estimé à environ 17 millions de pneus de véhicules passagers et l’industrie du camionnage est en plein processus de conversion aux pneus à carcasse radiale.
« Le marché indien est en pleine transformation et Point S veut profiter de l’occasion pour implanter son concept et devenir un détaillant majeur dans ce pays », affirme Fabien Bouquet, président-directeur général du siège social international de Point S. « Le ratio de propriétaires de voitures est l’un des plus faibles au monde (20 autos par mille habitants), mais le nombre de propriétaires augmente constamment, ce qui représente une opportunité pour un réseau d’entretien de pneus et automobiles comme le nôtre. »