fbpx

Hyundai et Kia développent une membrane à électrolyte polymère avec Gore

Autosphere » Parc » Hyundai et Kia développent une membrane à électrolyte polymère avec Gore
Hyundai Motor et Kia développent une membrane à électrolyte polymère avec Gore pour les systèmes de piles à combustible à hydrogène. Photo Hyundai

Hyundai Motor Company, Kia Corporation et W. L. Gore & Associates ont signé un accord au centre de R&D écologique de Mabuk, en Corée, pour collaborer au développement d’une membrane électrolytique polymère (PEM) avancée pour les systèmes de piles à combustible à hydrogène.

L’effort conjoint entre les parties portera sur des aspects essentiels du développement des PEM. L’objectif ultime de cette collaboration est de développer un PEM avancé pour les véhicules commerciaux électriques à pile à combustible de la prochaine génération.

Une pile à combustible à hydrogène utilise le PEM pour conduire les protons entre deux électrodes. Le PEM bloque la combinaison directe des gaz d’hydrogène et d’oxygène entrants, facilitant la conduction sélective des protons et, à son tour, générant un courant électrique pour alimenter un véhicule. La technologie PEM joue un rôle crucial dans la détermination des performances et de la durabilité du système de pile à combustible.

Depuis plus de 15 ans, Hyundai Motor, Kia et Gore collaborent dans le domaine des piles à combustible. S’appuyant sur cette relation de plus de dix ans, le partenariat se concentrera désormais sur le développement conjoint d’un système de pile à combustible optimal pour les véhicules commerciaux, en mettant particulièrement l’accent sur l’amélioration des performances et de la durabilité.

« Nous entrons dans le prochain chapitre de notre partenariat avec Gore », a déclaré Chang Hwan Kim, responsable du développement des batteries et du développement de l’hydrogène et des piles à combustible chez Hyundai Motor Company et Kia Corporation. « En tirant parti de ces 15 années de collaboration, nous allons acquérir une technologie de pointe en matière de piles à combustible et prendre la tête du marché des véhicules électriques à pile à combustible, accélérant ainsi le mouvement vers un avenir durable. »

Voitures, véhicules utilitaires et secteurs non automobiles

Gore, une entreprise de matériaux avancés basée dans le Delaware, aux États-Unis, apporte au partenariat son expertise en matière de technologie PEM, de membrane recouverte de catalyseur et de MEA (assemblage membrane-électrode). En associant la technologie PEM pionnière de Gore à l’expertise avancée de Hyundai Motor et Kia en matière de piles à combustible, Hyundai Motor et Kia entendent intégrer la technologie PEM avancée dans les systèmes de piles à combustible de la prochaine génération pour les voitures particulières, les véhicules utilitaires et les secteurs autres que l’automobile.

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat de longue date avec Hyundai Motor et Kia », a déclaré Michelle Augustine, chef du groupe Gore Clean Energy Business Group. « En nous appuyant sur nos solutions technologiques PEM avancées, nous collaborerons avec Hyundai Motor et Kia pour leur permettre de proposer des véhicules à pile à combustible qui offrent aux consommateurs un avantage en termes de performances et de coûts. »

Cette collaboration s’appuie sur les 25 années d’intérêt du Hyundai Motor Group pour la technologie de l’hydrogène, qui ont conduit à la création de la marque commerciale HTWO pour l’hydrogène en 2020. Le groupe développe activement ses activités dans le domaine des piles à combustible à l’échelle mondiale, couvrant divers secteurs, notamment les véhicules particuliers et commerciaux, les navires, les applications aérospatiales, la production d’énergie, etc.

Pour plus d’informations sur Hyundai Motor Group, cliquez ici.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES