fbpx

Innovation, soutien et progrès

Autosphere » Parc » Innovation, soutien et progrès
Bill Schankel, CAE, est directeur général de la NAFA Fleet Management Association. Vous pouvez le contacter à l'adresse [email protected]. Photo NAFA

L’I&E 2023 a été l’occasion idéale de mettre en lumière les changements qui se produisent dans notre secteur et la manière dont nous pouvons collectivement assurer un avenir passionnant et dynamique.

À l’heure où j’écris ces lignes, nous venons de rentrer de l’Institute & Expo (I&E) 2023 de la NAFA à Baltimore, dans le Maryland. Avec environ 2 000 participants venus des États-Unis, du Canada et du monde entier, il était agréable de voir autant de monde et l’énergie était électrique. On sentait vraiment que tout le monde était ravi d’être là et qu’ils étaient venus avec un véritable objectif. Cette année, une grande partie de l’événement s’est articulée autour du thème de l’innovation, notamment l’électrification des véhicules qui est actuellement au centre des préoccupations de nombreux acteurs du secteur de la gestion des parcs. Nous avons également accueilli de nouveaux exposants et annoncé l’inauguration de notre vitrine de l’innovation et des prix récompensant les meilleurs nouveaux produits et services de l’industrie.

Contenu spécifiquement canadien

Pour les participants canadiens, une réception spéciale de mise en réseau a été organisée, ainsi qu’un atelier et une session législative spécifiques au Canada. Ce dernier a reçu un excellent accueil de la part des participants à notre nouveau conseil législatif. Nous avons également développé la formation en ligne Fleet 101 avec des programmes qui s’adressent spécifiquement aux opérations de gestion du parc automobile canadien. Pour nous aider, nous avons reçu d’excellents commentaires de la part d’individus au Canada et en Ontario afin de nous assurer que nous fournissons un contenu précieux et spécifique qu’ils peuvent mettre en œuvre dans leurs organisations et dans l’ensemble de l’industrie.

Parlant de l’Ontario, j’ai eu l’occasion d’assister récemment à l’événement du Groupe de réseautage local à Toronto et c’était formidable de rencontrer les membres locaux et de fournir des mises à jour sur le nouveau format régional de l’ANFA. Nos conseils régionaux sont maintenant opérationnels et nous allons de l’avant en organisant des événements, y compris des événements plus importants prévus plus tard dans l’année. Nous avons eu beaucoup de bonnes réactions et de conversations concernant le nouveau format régional à l’I&E cette année, et il est très encourageant de voir comment les différentes régions dans le cadre de NAFA vont de l’avant avec leurs propres initiatives et ont l’occasion d’amener plus de membres dans le giron qu’il n’était possible de le faire sous l’ancien format des chapitres.

Encourager le feedback

Nous avons également reçu des commentaires et un soutien très encourageants de la part de fournisseurs qui souhaitent organiser des événements, notamment des sessions éducatives et des visites d’installations en liaison avec les régions spécifiques. Nous pensons vraiment que ce nouveau format régional offre de nouvelles opportunités d’engager et de soutenir davantage de membres et de fournisseurs, ce qui ne peut que profiter à l’association, à nos membres et à l’industrie.

Une autre stratégie clé pour l’avenir est de continuer à offrir une véritable formation et une certification continue à nos membres, tant au niveau local que national. Nous sommes en train de lancer un symposium sur la sécurité que nous prévoyons d’offrir au niveau régional, et nous cherchons également à développer davantage de groupes d’étude locaux et de sessions pour nos programmes de certification CAFM, où les gens peuvent se réunir et étudier collectivement pour ces programmes. Nous lançons également de nouveaux guides d’étude et du matériel que les régions peuvent utiliser et partager avec leurs membres. Au-delà de la GFAO et de la certification, nous poursuivons également nos efforts en matière d’éducation générale et de défense des intérêts au niveau des provinces et des États. Notre nouveau groupe législatif offrira la possibilité de former les gens et de les impliquer, ainsi que de les informer sur la manière d’obtenir des financements et des subventions au niveau provincial/étatique et fédéral afin d’aider à investir dans l’infrastructure et d’autres programmes qui profitent aux opérations du parc.

Au fur et à mesure que le secteur évolue, NAFA continuera à être à l’avant-garde pour s’assurer que nous disposons des informations, du soutien et des initiatives qui aideront nos membres à poursuivre leur réussite dans leurs propres organisations et dans le secteur de la gestion de parc dans son ensemble.

 

EMPLOIS

 
Honda de Terrebonne
Directeur.rice financier.ère -
 
  TERREBONNE
  Temporaire possibilité permanent
 
 
BROSSARD HYUNDAI
Mécanicien.ne compagnon - 1, 2 ou 3
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Longueuil Kia
Coordonnateur des rendez-vous
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Kia Ste-Julie
Agent.e Internet - « leads » web et prise de rendez-vous
 
  STE-JULIE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Réceptionniste / commis inventaire
 
  MIRABEL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES