fbpx

Geotab adhère au Pacte mondial des Nations Unies

Autosphere » Parc » Geotab adhère au Pacte mondial des Nations Unies
Geotab s'engage à adopter des pratiques commerciales durables et responsables dans le monde entier. Photo CNW Group/Geotab

Geotab, fournisseur de solutions de télématique et de transport connecté, a annoncé son adhésion à l’initiative du Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact) – une plateforme de leadership volontaire pour le développement, la mise en œuvre et la divulgation de pratiques commerciales responsables en matière de droits de l’homme, de travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

En adhérant au Pacte mondial des Nations unies, Geotab s’engage à prendre des mesures commerciales responsables et à soutenir les principes universels de durabilité. Le Pacte mondial des Nations unies appelle les entreprises du monde entier à aligner leurs activités et leurs stratégies sur les principes suivants dix principes universellement acceptés, et à prendre des mesures responsables pour soutenir les objectifs et les questions des Nations unies inscrits dans les Objectifs de développement durable (ODD). Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations unies est la plus grande initiative de durabilité des entreprises dans le monde, avec plus de 15 000 entreprises et 3 000 signataires non commerciaux basés dans plus de 160 pays, et plus de 70 réseaux locaux.

« Nous sommes attachés aux principes du Pacte mondial des Nations unies, et Geotab est fier de rejoindre cette initiative », a déclaré Neil Cawse, PDG et fondateur de Geotab. « Le moment est venu pour les dirigeants mondiaux d’unifier leurs efforts et de s’attaquer aux problèmes sociétaux. En tirant parti de nos valeurs et principes communs pour informer les stratégies, les politiques et les procédures, et en instaurant une culture de l’intégrité, nous augmentons nos chances de parvenir à un avenir plus durable, équitable et éthique. »

Une gouvernance socialement durable

Geotab s’est engagé dans une gouvernance socialement durable et a investi dans des initiatives visant à garantir que l’entreprise et ses clients puissent atteindre des objectifs ambitieux en matière de responsabilité sociale. Un signataire du Climate Pledge et avec ses objectifs de réduction des émissions de carbone validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi), Geotab a publié son premier rapport sur le développement durable en 2021 et a publié son rapport sur les émissions de gaz à effet de serre en octobre 2022, démontrant ainsi son action en faveur du climat et faisant évoluer l’entreprise vers un avenir plus durable.

« En signant le Pacte mondial des Nations unies, nous nous réjouissons de montrer notre engagement à prendre des mesures en faveur de la durabilité dans l’ensemble de notre organisation », a déclaré Chuck Van Kempen, vice-président associé, durabilité de l’entreprise, Geotab. « En apprenant et en grandissant aux côtés de pairs et de partenaires issus d’un réseau mondial de participants, nous tous, chez Geotab, jouerons un rôle important pour assurer un avenir prospère à notre communauté et à notre entreprise. »

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES