fbpx

L’Electrip est certifié par Transports Canada

Autosphere » Parc » L’Electrip est certifié par Transports Canada
L'autobus urbain zéro émission l'Electrip. Photo Letenda

L’entreprise Letenda, manufacturier d’une nouvelle génération d’autobus urbain zéro émission, est heureuse d’annoncer l’obtention de la certification pour son autobus phare, l’Electrip, un autobus optimisé pour le transport de passagers.

Cette certification est le résultat de plusieurs mois de tests et d’évaluations rigoureuses par le biais d’un tiers accrédité par Transports Canada conformément à la réglementation fédérale.

Letenda a su démontrer que l’Electrip répond aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) et l’entreprise est maintenant autorisée à apposer la marque nationale de sécurité. L’atteinte de ce jalon important permettra aux clients de l’Electrip le transport de passagers sur les routes publiques.

« La certification est un moment charnière pour Letenda et permet de nous faire reconnaitre officiellement comme un manufacturier d’autobus urbain zéro émission », a déclaré Nicolas Letendre, président et chef de la direction de Letenda. « C’est grâce à la collaboration et à l’esprit novateur de notre équipe et de nos partenaires que nous avons atteint ce jalon important. Je tiens à féliciter et remercier tous les membres de l’équipe. Avec l’Electrip, nous réinventons le transport durable, un autobus à la fois. »

Avec une géométrie repensée pour assurer un confort et une manœuvrabilité inégalés, l’Electrip est le premier modèle de la gamme Letenda. C’est un autobus intermédiaire de 9 mètres, ultraléger et de longue autonomie. Son efficacité énergétique supérieure lui permet d’assurer d’excellentes performances en conditions hivernales. Le concept manufacturier du véhicule est innovant par sa structure modulaire principalement faite d’aluminium et inspirée de l’industrie aéronautique.

Son plancher plat sur l’ensemble de l’espace passager permettra, selon la configuration choisie, d’accueillir jusqu’à 45 personnes, dont 24 personnes assises et jusqu’à 6 fauteuils roulants. L’Electrip est également conçu de manière à faciliter l’intégration des plus récentes technologies de véhicule intelligent et autonome.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X