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Le F-150 Lightning électrique de Ford est prêt pour toutes les saisons

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Le camion électrique F-150 Lightning de Ford. PHOTO Ford Canada

Cet hiver, les ingénieurs de Ford ont passé deux semaines au cœur de l’Alaska par des températures de moins 34 degrés Celsius pour continuer à peaufiner les performances du pick-up F-150 Lightning sur des surfaces à faible adhérence comme la neige et la glace, et par grand froid, afin de donner aux clients une confiance maximale.

« L’Alaska nous offre les températures extrêmement froides, la neige et les surfaces couvertes de glace dont nous avons besoin pour pousser le F-150 Lightning dans ce type de test, qui est vraiment axé sur la façon dont le camion transmet sa puissance au sol sur des surfaces glissantes », a déclaré Cameron Dillon, ingénieur du groupe motopropulseur du F-150 Lightning. « Les clients ne verront peut-être pas régulièrement des matins à moins 34 degrés Celsius comme nous le faisons ici, mais ils verront le froid hivernal, la neige et les routes verglacées, et ils devraient être confiants que leur F-150 Lightning est prêt pour tout cela. »

Ce type d’évaluation du groupe motopropulseur, appelé officiellement « essai à faible niveau d’adhérence », porte sur la façon dont le groupe motopropulseur entièrement électrique ajuste la puissance transmise aux roues sur des surfaces à faible adhérence, généralement la neige et la glace par des températures extrêmement froides. Et quel meilleur endroit pour faire des tests que sur une base militaire restreinte en Alaska ?

Conduite sur diverses surfaces d’hiver

Les ingénieurs de Ford ont conduit une flotte de six unités de pré-production du F-150 Lightning sur différents types de surfaces hivernales telles que de la neige folle, de la neige damée, de la glace complète, des surfaces mi-glacées mi-bétonnées et plus encore, à des températures glaciales. La camionnette F-150 Lightning peut détecter le patinage des roues et ajuster la puissance aux roues en quelques millisecondes, bénéficiant ainsi des réponses rapides du groupe motopropulseur entièrement électrique.

« Le F-150 Lightning dans la neige est un jeu de balle très différent de celui des véhicules à essence », a déclaré Nick Harris, ingénieur du groupe motopropulseur du F-150 Lightning. « Les réponses sont extrêmement rapides, et les deux moteurs donnent l’impression d’avoir deux moteurs qui produisent de la puissance dans un seul véhicule. Une grande partie de notre travail consiste à coordonner les deux moteurs afin qu’ils travaillent ensemble pour délivrer au mieux le couple au sol, de sorte que les clients qui conduisent dans la neige et sur la glace se sentent finalement très confiants. »

Stabilité et confiance

Le F-150 Lightning offre stabilité et confiance dans des conditions glissantes grâce aux avantages attribués à son groupe motopropulseur entièrement électrique, et à la fonctionnalité Built Ford Tough :

  • Double moteur standard à l’avant et à l’arrière
  • 4×4 de série toujours activé
  • Transmission rapide du couple
  • Différentiel arrière à blocage électronique de série
  • Modes de conduite sélectionnables
  • Centre de gravité bas pour une maniabilité encore plus sûre

Les ingénieurs peuvent ajuster l’étalonnage en temps réel pendant les essais, ce qui permet d’optimiser l’efficacité pendant les journées d’essai de 12 heures. En plus de l’Alaska, l’équipe chargée du groupe motopropulseur du F-150 Lightning a effectué des essais à faible niveau de bruit dans la péninsule supérieure du Michigan, à Borrego Springs, dans la vallée de Johnson et au Michigan Proving Grounds de Ford, près de Milford, ce qui n’est qu’un des nombreux éléments du régime d’endurance robuste Built Ford Tough auquel est soumis le F-150 Lightning.

Le F-150 Lightning sera disponible au Canada au printemps.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
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