fbpx

Hydro-Québec lance des solutions de recharge pour les parcs de véhicules électriques

Autosphere » Parc » Hydro-Québec lance des solutions de recharge pour les parcs de véhicules électriques
Cette offre de services est lancée à la suite du succès d'un projet pilote mené dans les derniers mois avec Autobus Groupe Séguin. PHOTO Hydro-Québec

Pour faciliter et soutenir l’électrification des véhicules commerciaux, Hydro-Québec annonce le lancement de solutions de recharge pour les parcs de véhicules électriques.

Les solutions de recharge d’Hydro-Québec pour parcs de véhicules électriques sont offertes par sa filiale InnovHQ.

Ces solutions aident les transporteurs et les prestataires de services de recharge à prendre le virage électrique en leur fournissant l’expertise indépendante, l’accompagnement personnalisé et la plateforme intelligente de gestion de la recharge dont ils ont besoin.

Ces solutions se déclineront en deux types de services, en fonction des besoins de chaque entreprise :

  • Un service de recharge tout compris qui consiste en une prise en charge complète de toutes les étapes nécessaires à un virage électrique réussi – sélection et installation de l’infrastructure de recharge, exploitation et maintenance de celle-ci, et gestion intelligente de l’énergie.
  • Une plateforme intelligente de gestion de la recharge constituée d’une application infonuagique qui assure une recharge optimale des véhicules électriques et s’intègre aux activités existantes des exploitants de parcs de véhicules. Compatible avec tout type de véhicule, de borne ou de logiciel en place, elle optimise les coûts d’énergie.

« Nous sommes heureux d’agir comme un allié pour les transporteurs afin d’accélérer et de faciliter leur transition énergétique. Nos solutions innovantes permettent d’assurer une recharge fiable de leurs véhicules tout en réduisant leurs coûts d’énergie et en minimisant l’impact de cette demande en électricité sur le réseau d’Hydro-Québec », explique Jeff Desruisseaux, pdg en résidence à InnovHQ.

Cette offre de services est lancée à la suite du succès d’un projet pilote mené dans les derniers mois avec Autobus Groupe Séguin, lequel a permis à cette entreprise d’intégrer des autobus scolaires électriques à son parc de manière optimale, tout en bénéficiant de la technologie et de l’accompagnement nécessaires.

Ces solutions répondent aux besoins de nombreux types de parcs de véhicules, notamment pour le transport urbain, le transport scolaire, la livraison de colis, les services publics, le transport de marchandises et les services municipaux.

L’équipe experte en solutions de recharge d’Hydro-Québec souhaite collaborer avec le plus grand nombre possible d’acteurs de l’écosystème du transport routier électrique, et des annonces subséquentes seront faites dans les prochains mois à ce sujet.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES