fbpx

Jaguar crée une technologie anti-somnolence

Autosphere » Parc » Jaguar crée une technologie anti-somnolence

Alors qu’un conducteur britannique sur huit admet s’être endormi au volant, Jaguar présente une technologie innovatrice qui pourrait permettre d’enrayer le problème, le Driver Condition Monitor.

Se conformant à sa vision d’améliorer le style de vie de ses utilisateurs, le système saisit des données, d’une centaine de natures différentes, enregistrée à chaque centaine de secondes, qu’il analyse par la suite.

Ses sources d’informations comprennent entre autres le système de direction assistée électrique (EPAS), les entrées de pédales, ainsi que les comportements de conduite dans leur ensemble.

Si des signes de somnolence sont détectés, le conducteur est alerté par un signal sonore et visuel.

Notons que le sommeil au volant est en cause de 25 % des accidents mortels, et que 37 % des conducteurs ont déjà été fatigués au volant au point de craindre de s’endormir.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
La Pérade Ford
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Ville Marie Kia
Mécanicien.ne
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Directeur.rice adjoint.e aux ventes
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Comptable
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
La Pérade Ford
Directeur.rice financier.ère
 
  SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES