Ce contenu est commandité par ARI.
L’équipe de Consultation Stratégique d’ARI aide le client à déterminer comment les différents types de véhicules du parc étaient utilisés, gérés et entretenus.
À Propos du Parc
Le client est une importante compagnie de distribution nord-américaine, spécialisée dans la livraison de son entrepôt aux hôpitaux, de fournitures et d’équipement hospitaliers. Son parc comporte 1,000 véhicules actifs, légers et moyens, voyageant principalement sur des autoroutes dans un rayon de 320 kilomètres de ses entrepôts.
Objectif
Le gestionnaire du parc du client a embauché l’équipe de Consultation Stratégique d’ARI pour l’aider à déterminer comment sont utilisés, gérés et entretenus les différents types de véhicules du parc. Il nous a aussi demandé d’identifier, à l’intérieur de chacune des catégories, les modèles les plus efficaces et les plus rentables qui pourraient combler les besoins quotidiens de la compagnie.
Approche
Pour supporter les efforts fournis par l’équipe de Consultation Stratégique d’ARI dans le développement de la connaissance complète du parc du client et de ses besoins d’affaires, le responsable régional de la division des camions et le responsable des comptes stratégiques d’ARI ont visité certains emplacements clés du client, ceci afin de voir le parc en action. Cette approche pratique n’a pas seulement fourni des informations de valeur à notre équipe de Consultation Stratégique mais aussi un aperçu de première main des données retirées du système d’ARI. Ils ont pris des photos de l’inventaire actif ainsi que des équipements; ce qui les a aidés à connaître les besoins des applications et les conditions globales des actifs. Notre équipe a aussi comparé ces photos avec les données du client concernant les dépenses d’entretien et ceci dans le but d’identifier les opportunités potentielles d’amélioration.
Économies projetées/Bénéfices et Résultats à Date
- Acheter des véhicules plus appropriés aux besoins d’affaires
- Rationaliser les commandes et les aménagements
- Atténuer le temps mort des véhicules en réparation
- Réduire les coûts d’acquisition de 3,227 $ par véhicule. Les économies potentielles au courant d’un cycle complet de remplacement pourraient dépasser 3,000,000 $.
L’équipe de Consultation Stratégique d’ARI a présenté ses recommandations à la haute direction de notre client. Le client a été d’accord avec la méthodologie d’ARI ainsi qu’avec les analyses la supportant et a commencé à mettre en place les changements recommandés.
- Aménagement – Le client a adopté la recommandation d’utiliser un aménageur national.
- Fichier de spécifications – ARI travaille avec le client dans le développement d’un fichier complet de spécifications.
- Calendrier et politique de remplacement – Le client a adopté la recommandation de mettre en place une politique concernant le cycle de remplacement et est à développer les paramètres optimaux en collaboration avec l’équipe de Consultation Stratégique d’ARI.
Pour plus d’informations, cliquez ici.