fbpx

Un Airbnb pour stationnements

Autosphere » Parc » Un Airbnb pour stationnements

Liam Garneau, 19 ans, lance la solution Espace Park, qui permet à ses utilisateurs de louer de l’espace de stationnement de la part de particuliers, d’entreprises ou d’organisations désireux d’obtenir un revenu supplémentaire.

« Le principe est similaire à ce que fait Airbnb. Il suffit d’inscrire l’espace de stationnement à louer et les plages horaires disponibles sur notre plate-forme web pour le rentabiliser », explique M. Garneau, ajoutant avoir eu l’idée de développer l’application alors qu’il était en retard à un cours au cégep. Il cherchait un endroit où se stationner et n’en trouvait pas. Il avait toutefois remarqué plusieurs emplacements libres dans les entrées des maisons avoisinantes.

Petit à petit, diverses organisations ont confié à l’application Espace Park la gestion de leur stationnement corporatif, et ce, sans frais d’implantation. Dernièrement, l’église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End a pris un virage technologique en adoptant la solution novatrice, rendant ainsi disponibles aux utilisateurs pas moins de 80 espaces de stationnement dans un secteur achalandé.

« Par ce concept, nous permettons à nos utilisateurs de profiter de stationnements à prix compétitifs dans un secteur très prisé les soirs et les week-ends. De plus, les commerçants sont très emballés par notre solution en raison de l’accessibilité que nous procurons à leurs clients », indique M. Garneau.

Il ajoute que plusieurs entreprises du secteur, dont Ubisoft, appuient également l’approche flexible proposée par son application.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X