fbpx

Un Airbnb pour stationnements

Autosphere » Parc » Un Airbnb pour stationnements

Liam Garneau, 19 ans, lance la solution Espace Park, qui permet à ses utilisateurs de louer de l’espace de stationnement de la part de particuliers, d’entreprises ou d’organisations désireux d’obtenir un revenu supplémentaire.

« Le principe est similaire à ce que fait Airbnb. Il suffit d’inscrire l’espace de stationnement à louer et les plages horaires disponibles sur notre plate-forme web pour le rentabiliser », explique M. Garneau, ajoutant avoir eu l’idée de développer l’application alors qu’il était en retard à un cours au cégep. Il cherchait un endroit où se stationner et n’en trouvait pas. Il avait toutefois remarqué plusieurs emplacements libres dans les entrées des maisons avoisinantes.

Petit à petit, diverses organisations ont confié à l’application Espace Park la gestion de leur stationnement corporatif, et ce, sans frais d’implantation. Dernièrement, l’église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End a pris un virage technologique en adoptant la solution novatrice, rendant ainsi disponibles aux utilisateurs pas moins de 80 espaces de stationnement dans un secteur achalandé.

« Par ce concept, nous permettons à nos utilisateurs de profiter de stationnements à prix compétitifs dans un secteur très prisé les soirs et les week-ends. De plus, les commerçants sont très emballés par notre solution en raison de l’accessibilité que nous procurons à leurs clients », indique M. Garneau.

Il ajoute que plusieurs entreprises du secteur, dont Ubisoft, appuient également l’approche flexible proposée par son application.

Catégories : Parc
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

20janToute la journée29Salon international de l’auto de Montréal 2023