L’édition 2019 du congrès international de la NAFA (I&E) s’est déroulée sous le thème du changement et de l’innovation du 15 au 17 avril à Louisville au Kentucky.
De nombreux intervenants sont venus parler des avancées technologiques et des différents éléments qui viennent modifier le quotidien des gestionnaires de parc. C’est notamment le cas de Chris Riddell, qui a animé la séance plénière d’ouverture, en parlant d’intelligence artificielle, d’intelligence des objets et d’économie de partage.
Autre changement, le congrès s’étalait maintenant sur trois jours, avec un contenu plus condensé, afin de mieux s’insérer à l’horaire des participants. Afin que les exposants profitent d’un maximum de visibilité, du temps pour les visiter était intégré à l’agenda, sans que les congressistes ne doivent choisir entre conférence ou visite de leur offre de services.
Le vendredi matin, dans le cadre de la journée dédiée à la mobilité, les dirigeants des grandes firmes de gestion de parc ont tenu une table ronde au cours de laquelle ils ont expliqué comment les « start up » et les nouvelles possibilités de se déplacer ont un impact sur leurs activités. La journée s’est terminée par une séance plénière avec Lukas Neckermann, auteur de plusieurs ouvrages sur la mobilité moderne qu’il entrevoit verte et électrique.
Les organisateurs ont finalement invité les participants à marquer agenda en vue du prochain congrès qui se tiendra à Indianapolis du 6 au 8 avril 2020.
Un compte-rendu complet de ce congrès vous sera proposé dans notre prochaine édition de CamAuto. D’ici là, voyez notre photoreportage.
[wds id= »842″]