fbpx

Record d’inscriptions au Congrès de l’AQTr

Autosphere » Parc » Record d’inscriptions au Congrès de l’AQTr

Le 54e congrès de l’AQTr, qui s’est déroulé du 8 au 10 avril au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, a enregistré un record d’inscriptions en 2019.

Selon le président du conseil d’administration de l’Association québécoise des transports (AQTr), Michel Veilleux, quelque 700 personnes se sont inscrites à l’évènement qui laisse place à plusieurs ateliers et conférences d’experts dans différents secteurs de l’industrie des transports.

Cette année, le congrès se déroulait sous la thématique « Le transport en 4D : Diversité, Durabilité, Développement, Défis ». Plus d’une centaine de conférences étaient déployées et portaient notamment sur la mobilité intelligente, la gestion de parc électrique, les infrastructures routières, l’intelligence artificielle, le transport collectif, l’aménagement et la circulation.

Lors de sa présentation, Emmanuel Sauvant, de la Société d’études techniques et économiques (SETEC), a parlé d’un système de transport collectif sur demande, entre autres implanté à Orléans, en France. Quant à Sébastien Oger, de Vinci Energies Mobility, il a présenté la solution de gestion de parc électrique CWay, utilisée en France, et à laquelle la Société de transport de Laval (STL) fera bientôt appel pour la gestion de ses autobus électriques.

Outre les conférences, plus d’une quarantaine d’exposants présentaient leurs produits et services, tout au long du congrès.

Plus de détails sur le contenu des conférences seront présentés dans le magazine CamAuto. En attendant, vous pouvez consulter le photoreportage suivant :

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X