fbpx

Volkswagen crée « European Battery Union »

Autosphere » Parc » Volkswagen crée « European Battery Union »

Volkswagen et Northvolt, un fabricant de batteries suédois, s’allient pour créer le regroupement European Battery Union (EBU).

Les acteurs impliqués estiment que le déploiement de l’électrification des transports passe par la coopération des différents acteurs de l’industrie et non par la compétition. À cet effet, des partenaires de différents milieux, notamment celui de la recherche, en provenance de sept États membres de l’Union européenne, ont déjà rejoint le nouveau groupe créé par Volkswagen et Northvolt.

Le EBU se donne pour mandat principal d’élargir les recherches sur les batteries à travers l’Europe, notamment en ce qui a trait à la matière première, à la technologie de pile à combustible, et ultimement, au recyclage. D’autres recherches se concentreront éventuellement sur la possibilité de mettre sur pied des usines de production de batteries écoresponsables en Europe.

Les résultats des recherches effectuées par le groupe seront échangés entre les participants au-delà des frontières nationales. Les recherches devraient débuter en 2020. Le gouvernement allemand pourrait offrir un soutien financier dans le cadre du projet.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X