fbpx

Toyota ne souhaite pas substituer l’humain

Autosphere » Parc » Toyota ne souhaite pas substituer l’humain

Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada, s’est désolé du fait que dans sa course vers des véhicules entièrement autonomes, l’industrie automobile pourrait avoir perdu de vue un élément essentiel : les gens aiment encore conduire.

« On suggère que, si on leur donnait le choix, les gens préféreraient être les occupants apathiques d’une navette. Ce n’est absolument pas la vision de Toyota, loin de là », lance-t-il, à l’occasion une assemblée d’influenceurs de l’industrie automobile canadienne.

« Alors que les autres constructeurs automobiles travaillent sur des véhicules qui se conduisent tout seuls – nous transformant en passagers passifs –, nous y incorporons de notre côté des technologies de sécurité automatisées et évoluées qui améliorent l’expérience de conduite au lieu de la dénaturer », nuance-t-il.

Toyota estime qu’automatisation et plaisir au volant ne sont pas des notions mutuellement exclusives. C’est pourquoi le constructeur a mis au point le système Gardien, qui au lieu de substituer le conducteur, présente des technologies de sécurité automatisées de pointe qui lui « servent de copilote, qui amplifient sa maîtrise du véhicule ainsi que sa vigilance au volant ».

Hutchinson mise donc, pour l’avenir, sur un modèle de véhicules plus agréables à conduire, mais pas sur des navettes autonomes dont la conduite est passive.

Catégories : Parc
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

20janToute la journée29Salon international de l’auto de Montréal 2023