Le gouvernement du Canada a inauguré la 100e borne de recharge rapide publique au pays, située au Centre Eaton Cadillac Fairview de Toronto.
Ottawa a récemment attribué une subvention de 750 000 $ à l’entreprise québécoise AddÉnergie pour la mise en place de 15 bornes de recharge rapide dans les centres commerciaux Cadillac Fairview au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario et au Manitoba.
« Ce financement fait partie d’une enveloppe de 182,5 millions de dollars que notre gouvernement a allouée au déploiement d’un réseau de recharge pour véhicules électriques au Canada, à l’installation de stations de gaz naturel en bordure de routes principales, de stations pour véhicules à hydrogène en régions métropolitaines et à la mise en valeur de nouvelles solutions pour les infrastructures de recharge, indique le gouvernement canadien. Cet investissement assurera l’harmonisation des codes et des normes d’habilitation pour les véhicules peu polluants et leurs infrastructures entre le Canada et les États-Unis. »