Les finalistes du prix nord-américain Nactoy de la voiture, de l’utilitaire et du camion de l’année ont été dévoilés au Salon de l’auto de Los Angeles. Ceux-ci se sont démarqués parmi 29 demi-finalistes.
Voiture de l’année :
- Genesis G70
- Honda Insight
- Volvo S60 / V60
Utilitaire de l’année :
- Acura RDX
- Hyundai Kona / Kona EV
- Jaguar i-Pace
Camion de l’année :
- Chevrolet Silverado
- GMC Sierra 1500
- Ram 1500
Les 54 jurés ont évalué les finalistes en fonction de leur leadership dans leur catégorie, de l’innovation, du design, de la tenue de route, de la satisfaction du conducteur et la valeur en fonction du prix.
Chaque année, après plusieurs mois de conduite de douzaines de véhicules, les membres du jury Nactoy choisissent les gagnants, dans les trois principales catégories. Les VUS retenus, indique-t-on, sont ceux qui donnent le plus de fil à retordre aux décideurs, puisque le segment présente un nombre grandissant de modèles.
« La catégorie des utilitaires est la plus contestée des trois, indique Kirk Bell, secrétaire-trésorier de Nactoy. Les véhicules en lice regroupaient à la fois des modèles innovateurs à propulsion électrique, des produits de marque de grande distribution qui ont amélioré leur offre et des marques de luxe qui tentent d’améliorer la catégorie. Le gagnant devra affronter la concurrence la plus vive dans le secteur le plus chaud de l’industrie. »
Les gagnants des trois titres seront annoncés au Salon automobile nord-américain international de Detroit, le 14 janvier.