Flixbus a démontré que des autobus 100 % électriques peuvent être fiables sur une longue distance. Après un projet pilote lancé en France, des véhicules du genre font leur entrée en Allemagne.
Plus tôt cette année, la compagnie allemande Flixbus est devenue la première entreprise au monde à tester des autobus entièrement électriques sur de longs trajets, en France. Elle lance actuellement sa deuxième ligne d’autobus en Allemagne.
« Nous voulons contribuer au futur de la mobilité, indique André Schwämmlein, fondateur de Flixbus. Bien que les autobus électriques soient beaucoup plus chers à l’achat que ceux à essence, nous sommes convaincus que notre produit constitue une économie à long terme pour notre compagnie, nos clients et l’environnement. »
Le Flix e-bus effectue deux trajets aller-retour par jour, arrêtant à l’aéroport de Frankfort et à Heidelberg, durant son parcours de Frankfort à Mannheim.