fbpx

Toyota Canada souhaite « sauver la manuelle »

Autosphere » Parc » Toyota Canada souhaite « sauver la manuelle »

Toyota Canada a récemment organisé une journée glorifiant la conduite manuelle (#SauvezLaManuelle) dans l’aire de stationnement de son siège social, avec la toute nouvelle Corolla Hatchback 2019.

« Nous resterons toujours fidèles à notre engagement, qui est de développer les technologies de pointe et de placer la barre toujours plus haut en ce qui concerne nos véhicules. Cela étant dit, il est parfois agréable de revenir à l’essentiel et de redécouvrir la passion de la conduite », souligne Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada.

Pour l’évènement, Toyota a convié l’ancien coureur professionnel et présentateur de Motoring TV, Russ Bond, ainsi qu’une équipe de journalistes automobiles canadiens, qui ont enseigné aux participants les rudiments de la boîte de vitesses manuelle.

Les personnes présentes ont ainsi pu essayer la Corolla Hatchback 2019, équipée d’une boîte manuelle intelligente à 6 vitesses. Le constructeur assure avoir « repoussé les limites de la transmission manuelle en y introduisant des améliorations technologiques, comme la correspondance du régime en rétrogradation, pour assurer des passages de vitesses plus souples et plus rapides ».

La voiture, ajoute Toyota, est propulsée par un moteur 4 cylindres de 2 L, développant 168 ch, et est construite sur une carrosserie élancée, avec un design aérodynamique et un centre de gravité très bas. Elle offre donc une conduite sportive qui marie les sensations, la réactivité et la stabilité.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X