fbpx

Nouvelle technologie de sécurité pour Nissan

Autosphere » Parc » Nouvelle technologie de sécurité pour Nissan

Nissan présente son bouclier à 360 degrés, un ensemble intégrant six technologies de sécurité et d’assistance à la conduite. Tous les véhicules les plus vendus du constructeur en seront pourvus de série d’ici 2021.

Le bouclier à 360 degrés est le tout dernier produit de Nissan Intelligent Mobility.

« Nous réunissons six systèmes avancés pour doter des modèles comme l’Altima et le Rogue de technologies de pointe qui améliorent la sécurité et rehaussent l’expérience de conduite des propriétaires Nissan », explique Denis Le Vot, président, Nissan Amérique du Nord.

Selon des chiffres fournis par le constructeur, l’alerte de trafic transversal réduirait le nombre d’accidents de 22 %, tandis que la caméra de recul combinée à des capteurs, de 42 %. Avec l’ajout d’un système de freinage d’urgence en marche arrière, le nombre d’accidents à reculons est quant à lui diminué de 78 %.

Le nouveau produit de Nissan, qui comprend des technologies de détection à l’avant, à l’arrière et sur les côtés du véhicule, sera d’abord offert de série sur les versions SV et SL du Rogue 2019, du Qashqai 2019 et de l’Altima 2019. Les modèles seront en vente dès l’automne.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X