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Essai routier du Kia Sorento 2019 : version supérieure

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Le populaire VUS de Kia fait peau neuve.

Lancé en 2002, le Kia Sorento s’est imposé comme une option fiable et de qualité dans le segment fleurissant des multisegments de taille moyenne. À la suite d’une refonte majeure en 2016, il a subi un certain nombre d’améliorations pour l’année modèle 2019. Ces changements visent à tirer parti de ses attributs et à en faire un choix encore plus séduisant pour les consommateurs.

Quoi de neuf ?

La plus grande différence est sans doute l’avant du véhicule. Une nouvelle calandre et des phares redessinés, avec phares DEL en option, lui donnent une apparence plus sophistiquée. À l’arrière, un nouvel ensemble de pare-chocs et d’éclairage offre également un aspect plus intégré que son prédécesseur, grâce aux feux arrière dégageant un aspect distinctif, qui ressemblent presqu’à des bijoux après la tombée du jour.

Huit configurations

Au Canada, le Sorento 2019 est offert en huit configurations différentes. Il y a tout d’abord le LX 2,4 L (PDSF de 27 995 $) muni d’un moteur GDI quatre cylindres de 2,4 litres, d’une transmission automatique à six vitesses, de la sélection du mode de conduite, de roues en alliage de 17 po, de sièges avant et volant chauffants, d’un système audio avec écran de 7 po, en plus de la caméra de recul et des feux de position aux DEL. À l’autre extrémité du spectre se trouve le SXL V6 Limited à traction intégrale (PDSF de 48 865 $). Ce modèle haut de gamme est livré avec un moteur GDI V6 standard de 3,3 litres, une transmission automatique à huit rapports, un système de caméra à 360 degrés ainsi qu’une pléthore de fonctions d’aide à la conduite intelligente, un système d’assistance de maintien de voie, un système de faisceaux de route automatique, le freinage autonome et un régulateur de vitesse avancé. De plus, l’intérieur est couvert de cuir Nappa, et le véhicule est muni de jantes chromées de 19 pouces, d’un toit ouvrant panoramique, de capteurs de stationnement, d’une vitre antibruit, de sièges chauffants et ventilés, de phares et de feux arrière à DEL ainsi que de pare-chocs et de seuils en acier inoxydable. La liste pourrait se poursuivre…

Selon Ted Lancaster, vice-président et chef de l’exploitation chez Kia Canada, le constructeur automobile projette de vendre 17 000 Sorento pour 2019, la majorité d’entre eux étant des EX avec moteur V6.

Moteur V6 réactif

Alors que de nombreux concurrents ont choisi de renoncer aux moteurs V6 en réponse aux exigences du CAFE, le fait de s’en tenir à un moteur six cylindres offre une plus grande flexibilité, surtout lorsqu’il s’agit de négocier des pentes plus raides ou dans des situations de remorquage. Le V6, d’une puissance de 290 ch et d’un couple de 252 lb-pi, est associé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports conçue par le constructeur. Elle offre une réponse tout en douceur, tout en gardant beaucoup de puissance en réserve. Malgré un segment de marché difficile et très fréquenté, le Sorento 2019 mérite une attention sérieuse, tant pour les parcs automobiles que pour les familles.

Caractéristiques du véhicule

Véhicule Kia Sorento 2019

PDSF 27 995 $

Prix du modèle d’essai 44 865 $

Moteur/boîte de vitesses (modèle d’essai) V6 de 3,3 L / automatique à 8 vitesses

Puissance 290 ch à 6400 tr/min, 252 lb-pi de couple à 5200

Consommation 12,5 L / 100 km en ville / 9,7 L sur route

Caractéristiques dignes de mention/Arguments de vente Doux moteur V6, conduite exceptionnelle, capacité de remorquage, intérieur bien conçu

Principaux concurrents (top 3) Toyota Highlander, Honda Pilot, Dodge Durango

Catégories : Parc

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