fbpx

Volkswagen installera des bornes ultrarapides

Autosphere » Parc » Volkswagen installera des bornes ultrarapides

Le Groupe Volkswagen Canada a fondé Electrify Canada, une nouvelle entreprise qui se chargera de la mise en place d’un réseau de bornes de recharge ultrarapides d’un océan à l’autre.

« Le marché canadien des véhicules électriques est en constante croissance et l’accès à des bornes rapides est une véritable nécessité, a affirmé Daniel Weissland, président-directeur général de Volkswagen Canada.  Nous sommes très heureux d’offrir ce service et de prendre les devants pour mettre en place cette mesure incitative essentielle à l’adoption des véhicules électriques. »

À compter du deuxième trimestre de 2019, le constructeur installera 32 stations de recharge à proximité des grands axes métropolitains de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec. Disposant d’un courant continu, leur puissance se situera entre 150 et 350 kW, en prévision des prochaines générations de véhicules dont l’autonomie sera bonifiée. Ces bornes pourront aussi alimenter les véhicules actuellement en circulation.

Selon Navigant Research, les ventes de véhicules électriques devraient augmenter de 29 % au Canada pour atteindre 140 000 ventes par année en 2026.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X