fbpx

Ford présente son simulateur d’effet de drogue

Autosphere » Parc » Ford présente son simulateur d’effet de drogue

Ford du Canada et La Maison Jean Lapointe ont procédé le 13 juin, à une démonstration interactive d’un simulateur de facultés affaiblies par la drogue auprès des médias.

Afin de sensibiliser la population aux dangers associés à la conduite sous influence de drogues, Ford, en collaboration avec des scientifiques de l’Institut Meyer-Hentschel en Allemagne, a mis au point une technologie permettant d’expérimenter les effets de substances telles que le cannabis, la cocaïne, l’héroïne et l’ecstasy, tout en conservant le fonctionnement cognitif d’une personne sobre. Elle engendre, par exemple, des temps de réaction plus lents, une vision déformée, des tremblements des mains et une mauvaise coordination.

Au cours des 11 dernières années, ce nouveau « simulateur hallucinogène » fait partie du programme Ford Driving Skills for Life destiné aux jeunes conducteurs et qui a jusqu’ici offert une formation en ligne et pratique à plus d’un demi-million de personnes partout dans le monde.

En cette période de l’année où plusieurs adolescents se rendront à leur bal de finissant, Ford du Canada estime qu’il est plus que nécessaire de sensibiliser les jeunes à l’importance de demeurer prudents sur les routes.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X