fbpx

La tournée FCA de passage à Laval

Autosphere » Parc » La tournée FCA de passage à Laval

Une quarantaine de gestionnaires de parcs automobiles ont pris part à la tournée Sans Compromis de FCA, tenue à la Place Forzani, de Laval, le 22 mai.

Montréal était l’avant dernier arrêt de cette série qui visait à présenter et à tester les compétences du RAM 1500 2019, du Jeep Cherokee 2019 et du Jeep Wrangler 2018.

« Il s’agit de trois véhicules qui sont vraiment importants pour nous, a mentionné Éric Gauthier, directeur des clients de parc pour le Québec et l’Atlantique chez FCA. Ensemble, les segments du RAM, du Cherokee et du Jeep Compass représentent 52 % des véhicules vendus au Canada. »

Remerciant les clients de leur fidélité, il a souligné que FCA a terminé au premier rang des parcs au Canada en 2017 et que le constructeur a connu une croissance de 10 % durant les quatre premiers mois de 2018.

Un RAM entièrement redessiné

Complètement redessiné pour 2019, le RAM s’est raffiné et il ressemble beaucoup moins à un camion lourd qu’auparavant, a signalé le formateur Pierre-Olivier Ratelle. Deux fois plus résistant que celui de la génération précédente, son châssis est composé à 98 % d’acier haute résistance. La capacité de remorquage et la charge utile se sont accrues pour se situer respectivement à 5783 kg (12 750 lb, 2100 lb de plus) et à 1043 kg (2300 lb). Grâce au système eTorque, livrable en option, les performances et la consommation sont améliorées grâce à un bloc-batterie de 48 V qui agit comme un générateur électrique.

Avec une clientèle de plus en plus exigeante, FCA n’a pas lésiné sur la finition, sans pour autant compromettre ce à quoi un propriétaire peut s’attendre d’un camion ; c’est-à-dire qu’il travaille fort le jour et qu’il comble les besoins de la famille le soir venu. Un peu plus large et plus haute, la cabine est allongée de 4 pouces pour offrir plus d’espace aux passagers à l’arrière.

Jeep Cherokee et Wrangler

En ce qui concerne le Jeep Cherokee, il représente, selon les formateurs FCA, l’équilibre parfait entre le hors route et la voiture de tourisme. Sa calandre a été redessinée afin de ressembler davantage aux autres modèles de la gamme Jeep.

Trois choix de motorisation sont offerts. Comme nouveauté, FCA propose turbo de 4 cylindres en ligne de 2L qui déploie 270 ch et qui offre un couple de 295 lb-pi, un Tigershark MultiAir de 2,4 L à 4 cylindre en ligne et un V6 Pentastar de 3,2 L. L’habitacle a aussi été repensé pour offrir 76 mm de plus à l’arrière tandis que la capacité de chargement est augmentée à 1634 (57,7 pi3) lorsque la banquette est rabattue.

Quant au Wrangler, il s’agit du dernier modèle de la gamme Jeep à incorporer les plus récentes technologies. Par ailleurs, son roulement a été grandement amélioré pour bonifier l’agrément de conduite sur route. Les extensions d’ailes offrent un meilleur dégagement pour pouvoir accueillir des pneus de 33 à 35 po.

Lorsqu’il est alimenté par un V6 Pentastar de 3,6 L muni de la technologie arrêt-démarrage, sa consommation peut être réduite de 14 %. Il est aussi offert avec un turbo de 2L à 4 cylindres en ligne et avec le système eTorque.

Avant Montréal, la tournée des parcs s’était arrêtée à Toronto le 16 avril, à Calgary le 26 avril et elle sera de passage à Edmonton le 6 juin.

Voyez un aperçu de cette journée

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X