fbpx

Impacts concrets des véhicules électriques

Autosphere » Parc » Impacts concrets des véhicules électriques

Nissan Canada profitait du Jour de la Terre, le 22 avril, pour présenter quelques statistiques quant à l’impact des véhicules électriques sur l’environnement, mais aussi sur le portefeuille des individus.

Selon les calculs du constructeur de la LEAF, soit l’un des modèles électriques les plus convoités, si seulement 10 % des conducteurs canadiens effectuaient un virage vers l’électrique, les réductions d’émissions de CO2 engendrées seraient équivalentes à la plantation de 292 483 050 semis d’arbre qu’on laisse pousser pendant dix ans, au recyclage du contenu de 568 353 camions à ordures ou encore à couper l’alimentation électrique de 807 850 habitations pendant un an.

On sait que les véhicules électriques gagnent en popularité. S’ils représentent actuellement moins de 2 % des parts de marché, cette proportion ne peut qu’augmenter, selon Nissan Canada.

Les ventes par rapport à l’an dernier ont bondi de 120 % en Ontario, et de 68 % au pays. On calcule aussi que l’acquisition d’une voiture électrique au Canada permet à un individu d’économiser en moyenne 1936 $ par année en essence.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X