fbpx

Des bornes FLO au Vermont

Autosphere » Parc » Des bornes FLO au Vermont

Les entreprises AddÉnergie et Green Mountain Power s’associent pour l’implantation de bornes de recharge résidentielles FLO au Vermont.

Green Mountain Power (GMP) est le plus grand fournisseur d’électricité du Vermont. AddÉnergie se dit fière de collaborer avec cette entreprise américaine dans le cadre d’un projet pilote pour lequel la société québécoise fournira 50 bornes de son réseau résidentiel FLO Maison. Celles-ci seront distribuées à des résidents du Vermont pour tester des systèmes automatisés de gestion de la demande.

Au cours des derniers mois, FLO a travaillé de près avec GMP pour adapter sa plateforme aux standards OpenADR, ce qui permettra à GMP d’accéder à distance aux infrastructures de recharge et de réduire la demande d’énergie en période de pointe. Ultimement, la mesure devrait avoir pour effet de diminuer les coûts d’électricité pour l’ensemble des consommateurs.

« Nous sommes prêts à collaborer avec d’autres fournisseurs d’électricité nord-américains pour déployer des initiatives du genre, car elles seront essentielles pour soutenir l’adoption à grande échelle des véhicules électriques », affirme Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Directeur.rice adjoint.e aux ventes
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Ferrari Québec
Apprenti.e technicien.ne / technicien.ne en mécanique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Volvo Laval
Directeur.trice commercial.e
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

04avr(avr 4)4:00 pm05(avr 5)10:30 pmAccessoires d’auto Leblanc Expo Vente 2023

12avr12:00 pm1:00 pmCCPQ & R - Gestion d’atelier – rentabilité

21avrToute la journée23Montréal 6e salon du véhicule électrique et hydride rechargeable

24avr(avr 24)8:30 am26(avr 26)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2023

mai

05maiToute la journée074e salon du véhicule électrique et hydride rechargeable de Québec

17mai12:00 pm1:00 pmCCPQ & R - GAA