UPS prévoit investir plus de 500 millions de dollars dans l’expansion de ses installations et l’amélioration de ses technologies au Canada, ce qui permettra de créer plus de 1000 nouveaux emplois.
D’une valeur de 125 millions de dollars, le projet d’expansion de 1672 m2 (180 000 pi2) du centre de distribution de Montréal, qui deviendra le premier centre de tri automatisé d’UPS au pays, a déjà débuté. L’entreprise procèdera également à l’expansion de ses installations dans la région du Grand Toronto, et à d’autres endroits en Ontario, au Québec, en Colombie‑Britannique, en Alberta et au Manitoba.
La première étape de l’expansion internationale d’UPS a eu lieu au Canada en 1975. Depuis, les activités de l’entreprise n’ont cessé de croitre et on compte aujourd’hui au pays plus de 12 000 employés, 1100 emplacements Point d’accès UPS et 63 installations, qui occupent une superficie totale de 213 680 m2 (2,3 millions pi2).
Soulignons qu’UPS continuera par ailleurs de mettre l’accent sur l’atteinte de ses objectifs de durabilité environnementale par l’utilisation de carburants de remplacement. L’entreprise souhaite que 50 % des véhicules de son parc automobile soient alimentés par des carburants de remplacement d’ici la fin de 2018. UPS Canada a notamment déployé un parc fonctionnant au gaz naturel comprimé en Colombie-Britannique.