fbpx

CAA-Québec lance une campagne de sensibilisation

Autosphere » Parc » CAA-Québec lance une campagne de sensibilisation

La Fondation CAA-Québec, à l’approche de la légalisation de la marijuana, lance une campagne de sensibilisation humoristique destinée à la jeunesse sur les risques de la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

La campagne publicitaire déclinée sur Instagram, Snapchat et YouTube montre de vrais messages de jeunes qui témoignent de comportements ridicules adoptés au volant après avoir consommé du cannabis. Les messages se concluent sur le slogan : « Conduire gelé, c’pas mieux que conduire paqueté ».

CAA-Québec rappelle qu’au Canada, plus d’un jeune sur quatre croit que le cannabis n’affecte pas la conduite, ou même l’améliore, ce qui est faux, selon l’organisme. Il ajoute qu’un consommateur sur quatre affirme avoir conduit un véhicule après avoir fumé. Aussi, 73 % des membres CAA-Québec s’inquièteraient du bilan routier après la légalisation.

Dès le mois prochain, la Fondation poursuivra ses visites dans les écoles pour sensibiliser les étudiants de 5e secondaire avec un outil bien spécial : des « lunettes de poteux ». Celles-ci donnent une idée des effets de la marijuana à celui ou celle qui les porte.

« Notre but, c’est que les consommateurs réalisent que le cannabis allonge le temps de réaction et diminue l’attention, et qu’au volant, ça multiplie les risques de collisions », explique le directeur de la Fondation CAA-Québec, Marco Harrison.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Entrepôt Auto Durocher
Agent.e renouvellement et BDC ( 65K+)
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Directeur.rice commercial.e d'expérience
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Mécanicien.ne de transmission
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES