fbpx

CAA-Québec lance une campagne de sensibilisation

Autosphere » Parc » CAA-Québec lance une campagne de sensibilisation

La Fondation CAA-Québec, à l’approche de la légalisation de la marijuana, lance une campagne de sensibilisation humoristique destinée à la jeunesse sur les risques de la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

La campagne publicitaire déclinée sur Instagram, Snapchat et YouTube montre de vrais messages de jeunes qui témoignent de comportements ridicules adoptés au volant après avoir consommé du cannabis. Les messages se concluent sur le slogan : « Conduire gelé, c’pas mieux que conduire paqueté ».

CAA-Québec rappelle qu’au Canada, plus d’un jeune sur quatre croit que le cannabis n’affecte pas la conduite, ou même l’améliore, ce qui est faux, selon l’organisme. Il ajoute qu’un consommateur sur quatre affirme avoir conduit un véhicule après avoir fumé. Aussi, 73 % des membres CAA-Québec s’inquièteraient du bilan routier après la légalisation.

Dès le mois prochain, la Fondation poursuivra ses visites dans les écoles pour sensibiliser les étudiants de 5e secondaire avec un outil bien spécial : des « lunettes de poteux ». Celles-ci donnent une idée des effets de la marijuana à celui ou celle qui les porte.

« Notre but, c’est que les consommateurs réalisent que le cannabis allonge le temps de réaction et diminue l’attention, et qu’au volant, ça multiplie les risques de collisions », explique le directeur de la Fondation CAA-Québec, Marco Harrison.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Le Centre du Camion Adanac
Contremaître d'atelier
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Subaru Sainte-Julie
Directeur.rice commercial.e
 
  SAINTE-JULIE
  Permanent
 
 
Blainville Chrysler
Conseiller.ère en vente
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Débosseleur.e
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
Morand Ford Lincoln Ltee
Mécanicien.ne / apprenti.e
 
  SAINTE-CATHERINE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions