Plusieurs constructeurs ont profité du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, du 9 au 12 janvier, pour présenter leurs prototypes à la fine pointe de la technologie. En voici quelques exemples.
La Nexo 2019 de Hyundai, une voiture électrique équipée de piles à combustible à l’hydrogène, a su attirer l’attention, selon le constructeur. Ce dernier révèle que sa création a remporté le Reviewed.com Editor’s Choice award, puisqu’il s’agirait d’un produit novateur, à la fois sur le plan technologique et pour la sphère automobile.
Du côté de Kia, il a annoncé son intention d’introduire sur le marché une gamme complète de véhicules électriques, hybrides et à batteries d’ici 2025. Le constructeur a aussi profité du CES pour dévoiler sa stratégie de rendre ses véhicules plus autonomes et écoénergétiques.
Le président de Toyota, Akio Toyoda, a quant à lui annoncé une nouvelle alliance avec Mazda, DiDi, Pizza Hut et Uber, pour la conception du e-Palette. À court terme, les partenaires concentreront leurs efforts sur le développement d’un nouveau véhicule électrique à batteries (BEV) entièrement autonome de nouvelle génération, modulaire et personnalisable.
Nissan, finalement, s’est associé au Ames Research Center de la NASA pour le déploiement futur de produits autonomes et connectés.