fbpx

Les véhicules électriques à l’honneur au CES

Autosphere » Parc » Les véhicules électriques à l’honneur au CES

Plusieurs constructeurs ont profité du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, du 9 au 12 janvier, pour présenter leurs prototypes à la fine pointe de la technologie. En voici quelques exemples.

La Nexo 2019 de Hyundai, une voiture électrique équipée de piles à combustible à l’hydrogène, a su attirer l’attention, selon le constructeur. Ce dernier révèle que sa création a remporté le Reviewed.com Editor’s Choice award, puisqu’il s’agirait d’un produit novateur, à la fois sur le plan technologique et pour la sphère automobile.

Du côté de Kia, il a annoncé son intention d’introduire sur le marché une gamme complète de véhicules électriques, hybrides et à batteries d’ici 2025. Le constructeur a aussi profité du CES pour dévoiler sa stratégie de rendre ses véhicules plus autonomes et écoénergétiques.

Le président de Toyota, Akio Toyoda, a quant à lui annoncé une nouvelle alliance avec Mazda, DiDi, Pizza Hut et Uber, pour la conception du e-Palette. À court terme, les partenaires concentreront leurs efforts sur le développement d’un nouveau véhicule électrique à batteries (BEV) entièrement autonome de nouvelle génération, modulaire et personnalisable.

Nissan, finalement, s’est associé au Ames Research Center de la NASA pour le déploiement futur de produits autonomes et connectés.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X