fbpx

Les véhicules électriques à l’honneur au CES

Autosphere » Parc » Les véhicules électriques à l’honneur au CES

Plusieurs constructeurs ont profité du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, du 9 au 12 janvier, pour présenter leurs prototypes à la fine pointe de la technologie. En voici quelques exemples.

La Nexo 2019 de Hyundai, une voiture électrique équipée de piles à combustible à l’hydrogène, a su attirer l’attention, selon le constructeur. Ce dernier révèle que sa création a remporté le Reviewed.com Editor’s Choice award, puisqu’il s’agirait d’un produit novateur, à la fois sur le plan technologique et pour la sphère automobile.

Du côté de Kia, il a annoncé son intention d’introduire sur le marché une gamme complète de véhicules électriques, hybrides et à batteries d’ici 2025. Le constructeur a aussi profité du CES pour dévoiler sa stratégie de rendre ses véhicules plus autonomes et écoénergétiques.

Le président de Toyota, Akio Toyoda, a quant à lui annoncé une nouvelle alliance avec Mazda, DiDi, Pizza Hut et Uber, pour la conception du e-Palette. À court terme, les partenaires concentreront leurs efforts sur le développement d’un nouveau véhicule électrique à batteries (BEV) entièrement autonome de nouvelle génération, modulaire et personnalisable.

Nissan, finalement, s’est associé au Ames Research Center de la NASA pour le déploiement futur de produits autonomes et connectés.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Répartiteur.rice d'atelier
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Permanent
 
 
Alary Sport
Spécialiste aux ventes – véhicules de loisirs neufs et d’occasion
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Automobiles Paillé
Mécanicien / Apprenti
 
  BERTHIERVILLE
  Temps plein
 
 
Léveillé Mazda Laval
Directeur commercial
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Centre De Collision Ile Perrot
Débosseleur / Technicien(ne) en carrosserie
 
  NOTRE-DAME-DE-'ILE-PERROT
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES