fbpx

Hyundai promet des véhicules autonomes d’ici 2021

Autosphere » Parc » Hyundai promet des véhicules autonomes d’ici 2021

Hyundai Motor et Aurora annoncent un partenariat visant la mise en marché de véhicules autonomes d’ici 2021.

Concrètement, l’entente arrimera la technologie de conduite automatisée développée par Aurora aux véhicules Hyundai. Après la mise en vente de la voiture dans certaines villes pilotes, les deux nouveaux collaborateurs espèrent, à long terme, commercialiser leur produit à travers le monde.

Dans un premier temps, les partenaires se concentreront sur le développement du matériel et des logiciels requis pour créer une voiture autonome de niveau 4, c’est-à-dire, un véhicule dont l’autonomie est quasi-totale.

« Nous savons que l’automatisation des transports, c’est le futur. Des véhicules autonomes doivent être mis en marché rapidement, pour encourager la conduite sécuritaire et flexible », estime Dr Woong Chul Yang, vice-président de Hyundai Motor. Selon lui, ce partenariat et ce qui en découlera constituent un pas en avant sur le plan de l’innovation.

De son côté, Dr Chris Urmson, PDG D’Aurora, croit que s’associer avec Hyundai Motor sera bénéfique pour rendre la conduite autonome accessible à l’ensemble de la population.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X