À Oslo, Norvège, dans le cadre de l’évènement Nissan Futures 3.0, la firme nippone a annoncé le dévoilement d’une toute nouvelle version de sa fourgonnette électrique e-NV200.
Reconnu pour sa polyvalence et ses faibles coûts d’utilisation, le NV200 (moteur à combustible ou 100 % électrique) est l’un des véhicules les plus prisés des parcs automobiles partout dans le monde. Deuxième modèle 100 % électrique commercialisé par Nissan (après la Leaf), le e-NV200 2018 disposera d’une batterie de 40 kWh avec une autonomie pouvant atteindre 280 km — environ 100 km de plus que le modèle qu’il remplace. Cette bonification ne compromettra pas l’espace de chargement, les dimensions de la batterie demeurant inchangées.
Le monde se tourne vers l’électrique
Le chef de Nissan Europe Paul Willcox affirme : « Le monde se tourne de plus en plus vers la mobilité 100% électrique. Cela implique que nous devons repenser presque tout ce que nous savons des trajets du quotidien, et de la façon dont nous consommons l’énergie. Mais pour que ce futur soit viable, Nissan met en place un écosystème totalement électrique pour que nos vies soient plus propres, plus sûres, et plus connectées. Des véhicules 100% électriques plus intelligents tels que le Nissan e-NV200 sont au cœur de l’écosystème – dès maintenant et pour les générations à venir. »
Le nouveau e-NV200 sera offert en Europe vers la fin de 2017. Nissan Canada n’a pas encore confirmé la présence de cette version électrifiée de ce côté-ci de l’Atlantique.