Une cinquantaine de personnes ont pris part au lancement québécois de la Camry 2018 à l’Espace Rive-Sud, le 19 septembre.
C’est une berline plus audacieuse – surtout dans sa version XSE – mais aussi plus basse, plus longue, plus large qui a été présentée aux gestionnaires de parcs automobiles. Fabriquée à partir d’acier haute résistance, elle est 60 % plus rigide que la version précédente, pour offrir une meilleure tenue de route et un plus grand agrément de conduite.
« Un extérieur bicolore, de la couleur à l’intérieur et des roues allant jusqu’à 19 po, on n’avait encore jamais vu ça sur ce véhicule Toyota », a commenté Romaric Lartilleux, ex-formateur à l’Université Toyota aujourd’hui responsable des relations publiques du constructeur. Il a également présenté quelques-unes des améliorations apportées aux véhicules de la marque.
La Camry se détaillera en version L, LE, SE, XLE et XSE et son prix de départ (PDSF) sera de 26 390 $, pour l’entrée de gamme et pourra atteindre 40 690 $ pour la version XLE munie d’un V6 de 3,5 L déployant 301 ch.
La berline est aussi la première voiture de la marque à être équipée d’Entune, le nouveau système d’infodivertissement de Toyota qui promet une meilleure communication entre le véhicule et le téléphone intelligent. Au niveau de la sécurité, la Camry est équipée de Toyota Safety Sense P, avec détection de piétons. L’alerte de trafic transversal a aussi été bonifiée pour permettre d’immobiliser le véhicule avant un impact arrière.
Dans le cadre de cette demi-journée, Toyota avait apporté plusieurs autres véhicules pour des essais routiers.
Voici un aperçu de cette journée.
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