fbpx

Vaste étude sur les déplacements à Montréal

Autosphere » Parc » Vaste étude sur les déplacements à Montréal

Cette année encore, la Ville de Montréal invite les citoyens de la Communauté métropolitaine de Montréal à participer à une vaste étude sur les déplacements grâce à l’application MTL Trajet.

Les données seront recueillies entre le 18 septembre et le 15 octobre et contribueront à mieux planifier le développement du réseau de transport urbain. « Je suis très fier de cette collaboration avec l’Université Concordia qui permet de nourrir la réflexion et les projets de la métropole en vue d’améliorer la mobilité de tous les usagers », a mentionné le maire, Denis Coderre.

Lors de l’édition 2016, l’application avait été téléchargée plus de 11 000 fois et un million de trajets avaient été enregistrés. 56 % des répondants avaient utilisé principalement la voiture, 25 % le transport en commun, 7 % étaient à pied et 6 % à vélo.

Pour participer, il suffit de télécharger l’application MTL Trajet sur l’AppStore ou Google play. Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus, habiter la Communauté métropolitaine de Montréal, se déplacer régulièrement sur l’île et enregistrer au moins 25 déplacements durant la période de l’étude.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X