fbpx

Jaguar lance la série I-PACE eTrophy

Autosphere » Parc » Jaguar lance la série I-PACE eTrophy

Après avoir été le premier constructeur de prestige à s’engager dans la Formule électrique, Jaguar vient de lancer la première série de courses destinée aux véhicules de production à propulsion électrique, en marge du Salon de l’auto de Francfort qui débute aujourd’hui.

Le Jaguar I-PACE eTrophy se tiendra les mêmes fins de semaine et sur les mêmes circuits que le championnat de Formule E. Le lancement de cette série soutiendra le lancement de la Jaguar I-PACE, une voiture de sport électrique de cinq places qui en sera la vedette.

Cette annonce survient alors que le gouvernement britannique se prépare à interdire les véhicules à essence ou au diesel d’ici 2040. De plus, il est en ligne avec l’engagement vers l’électrification de Jaguar Land Rover dont tous les nouveaux modèles seront complètement électriques ou hybrides d’ici 2020.

Lors du dévoilement de l’I-PACE, le PDG de Jaguar Ralf Speth a affirmé : « Préparez-vous à rencontrer demain, dès aujourd’hui ». Le président de la Formule E, Alejandro Agag s’est réjoui de cette nouvelle série qui constitue selon lui autant d’occasions de faire la promotion des véhicules à zéro émission à travers le monde.

https://youtu.be/pvaqkZMkb5w

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X